Magazine Culture

Piège fatal d’Allison Brennan

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

piege fatalTitre : Piège fatal
Auteur : Allison Brennan
Broché : 373 pages
Éditeur : J’ai Lu
CollectionJ’ai Lu Romantic Supense
Date de sortie : 5 mars 2014
Langue : Français
ISBN-10 : 229007909X
ISBN-13 : 978-2290079096
Prix éditeur : 6,95 €
Disponible sur liseuse : Non

Son résumé : 

Ancienne agent du FBI devenue auteur de polars à succès, la talentueuse Rowan Smith s’envole pour Los Angeles, où se déroule le tournage d’un film adapté de son best-seller. Ah, le cinéma ! Rowan est sur un petit nuage. Mais bientôt, le rêve tourne au cauchemar : plusieurs meurtres ont lieu, reproduisant fidèlement des passages de ses livres. Chaque fois, un exemplaire de l’ouvrage concerné est retrouvé près du cadavre.
Une chose est certaine, le tueur en a après elle. Pour assurer sa protection, son agent contacte la société de sécurité des frères Flynn. Or, si John Flynn, ex-recrue des commandos Delta, veut sauver la jeune femme, il devra lui faire avouer ses plus troublants secrets.

Mon avis :

C’est donc une course contre la montre !

L’histoire commençe plutôt bien, l’intrigue policière est posée tout de suite et le suspense fait son petit effet…
L’assassin utilise les meurtres relatés dans les romans de Rowan en les appliquant au détail près à la réalité. Il tue d’innocentes vicitimes qui portent le même nom que ses personnages, laisse des objets sur les lieux du crime et lance un jeu de piste dont on connaît à l’avance l’issue puisque tout est écrit, c’est donc une véritable course contre la montre.

Le problème c’est que cette intrigue justement, c’est un peu du réchauffé. On a déjà vu ce type de serial killer dans des séries, dans des films et dans d’autres romans policier de qualité. Du coup l’effet retombe assez vite et en ce qui me concerne j’ai perdu de vue à la moitié du roman l’intérêt premier qui est de connaître l’assassin!

Rowan est un personnage bien pensé

Heureusement, le roman est sauvée par la romance. L’histoire entre les deux héros s’insinue petit à petit dans le récit et l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre monte crescendo. C’est très bien dosé car ce n’est pas trop et ça ne prend pas le pas sur le reste. Rowan est un personnage bien pensé car il ne s’agit pas d’une innocente et faible victime lambda. Si elle écrit de si bons polars c’est justement parce qu’elle est une ancienne agent du FBI et qu’elle connaît parfaitement les rouages de l’enquête.

En résumé, ce livre vous plaira si vous aimez la romance et si vous n’êtes pas trop difficiles en matière de polar (comme moi). Si vous en vous attendez pas à lire le roman policier de l’année, vous passerez assurément un très bon moment de lecture.

Bon

Acheter ce livre sur Amazon/Acheter ce livre sur Decitre


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 56614 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines