Magazine Conso

Love shag, baby love shag!

Par Carole Thiery @carole29t

Y’en a, la nuit ils mentent, ils prennent des trains à travers la plaine…

Moi, la nuit, je pète un câble.

Ce que je veux dire par là, c’est que tard le soir, j’ai souvent fait des choses que jamais je ne ferais le matin, ou l’après-midi, en journée quoi. Et ça m’a repris mercredi soir.

Depuis plusieurs semaines, je sais que j’ai besoin d’aller chez le coiffeur. Mais depuis que mon coiffeur préféré a fermé (c’est à dire depuis que le gérant s’est barré avec la caisse), et que j’ai eu une expérience très moyenne dans un autre salon, j’traîne des pieds…

Mais là, je commençais à ressembler à … rien. Et donc, mercredi soir, 22h30, je me mets à chercher sur internet des idées pour se couper les cheveux toute seule.

Comme j’ai une chevelure hyper épaisse et fournie (une grosse touffe quoi), il me faut impérativement un dégradé. Et l’idée de me refaire une frange, abandonnée depuis des années et des années, me tente aussi…

Et au fil de mes recherches, je tombe plusieurs fois sur un mot jusque là totalement inconnu de moi: le shag.

Image

Apparemment, se faire un shag est d’une simplicité enfantine… il faut d’abord se faire une queue de cheval sur le devant du visage avec un élastique sans métal.

Image

Baisser l’élastique jusqu’au niveau du nez environ (un peu plus haut pour moi) selon la longueur désirée.

Image

Sur le dessin, la fille n’a pas baissé l’élastique…

J’ai aussi regardé une vidéo diffusée dans une émission de l’après-midi que je ne connaissais pas…

Vous pouvez la visionner ici.

Bref, vous aurez compris que je me suis lancée vers 23 heures. J’avais même pas peur, c’était la nuit et la nuit, j’ose tout.

C’est en effet très facile d’obtenir un dégradé sympa, et dans la foulée je me suis fait une frange.

Je suis vraiment contente d’avoir osé. Le matin, en me réveillant, j’ai eu des sueurs froides, parce que souvent le soir j’aime des choses et le lendemain je les déteste haha.

Mais là, non j’étais contente. Et au travail, je n’ai eu que des compliments, mes collègues, élèves et même quelques parents m’ont dit que ça m’allait bien! Apparemment, vu la tête de tout le monde, c’est un gros gros changement!

Image

Alors, les filles, tentées par le shag? Je décline toute responsabilité en cas de plantage :)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carole Thiery 4035 partages Voir son profil
Voir son blog