Magazine Culture

Angelfall Tome 1 de Susan Ee

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

:star: Angelfall Tome 1 : Penryn et la fin du monde de Susan Ee

Angelfall Tome 1 - de Susan EeBroché : 407 Pages
Editeur : TERRITOIRES
Date de Sortie : 3 avril 2014
Collection : Territoires
Langue : Français
ISBN-10: 2265098221
ISBN-13: 978-2265098220
Prix Éditeur : 17,90€
Disponible sur Liseuse : OUI
Son résumé :

Le monde court à sa perte.

Depuis six semaines, les anges attaquent les humains et ont entrepris de détruire la civilisation. Alors que Penryn tente de prendre soin de sa petite sœur, Paige, handicapée, et de sa mère, paranoïaque et schizophrène, elle assiste à une scène terrible : un ange, Raffe, se fait couper les ailes devant elle par d’autres de son espèce. Penryn se fait repérer et les anges kidnappent sa petite sœur. L’ange blessé est laissé pour mort. Penryn décide de lui venir en aide, car il est le seul à pouvoir révéler l’endroit où ils ont emmené Paige. Même s’ils sont ennemis, ils entreprennent ensemble leur voyage qui les mène jusqu’à San Francisco, où les anges ont établi leur nid. Raffe espère pouvoir se faire greffer des ailes et Penryn entrevoit enfin la possibilité de sauver sa sœur. Mais c’était sans compter sur la résistance humaine qui se met en place, la nature maléfique de certains anges et l’évolution de la relation entre Raffe et Penryn…

Mon Avis :

Quand j’ai commencé ce roman, je pensais lire une histoire sur la fin du monde avec des anges pas sympa du tout et bien décidé à détruire la race humaine jusqu’au dernier.

Le récit se trouve du point de vue de Penryn. C’est une adolescente qui avait tout pour réussir, qui aurait eu tout pour réussir si elle n’était pas affublée d’une mère frappadingue et si l’apocalypse n’avait pas eu lieu.

Penryn, depuis, n’a qu’une idée en tête : protéger sa petite sœur handicapée de ce monde de cauchemar.

Malheureusement, tout n’ira pas comme elle le veut quand elles tomberont sur l’exécution d’un ange par un autre groupe d’anges. La jeune fille assiste terrorisée à ce moment de pure barbarie, car il faut savoir une chose, c’est que ces anges là sont loin d’être sympathique. Barbares et inhumains prêts à tout et sans état d’âme. Pour eux, les êtres humains sont de simples singes sans aucune importance.

Cependant, Penryn finira par secourir l’ange mal en point — à qui l’ont vient de couper les ailes — avec les siens et cela lui coûtera sa sœur. Cette dernière sera enlevée par l’un de ces monstres ailée.

Commencera alors un voyage pour les moins harassant dans lequel Penryn emmènera l’ange blessé avec elle. Il est le seul à pouvoir l’aider à intégrer le nid où se trouve sans doute sa sœur. Bien vite ce dernier, d’abord réticent avec elle, finira par l’aider à retrouver cette dernière. Cet ange, un peu différent de ses congénères se nomme Raffe et bien qu’il méprise les êtres humains, il finira par s’attacher à Penryn.

Le lecteur est plongé dans un univers post apocalyptique dans lequel l’être humain est chassé par des anges comme un vulgaire gibier. Susan Ee ne s’embarrasse pas avec les mots et y va franchement dans les descriptions et certains passages sont vraiment bien gores. On nage en plein film d’horreur parfois et il est vrai que l’on peu avoir du mal à classer ce titre. Penryn, l’héroïne est une ado qui se retrouve plongée dans un monde de cauchemar où tuer et être tué est un peu le leitmotiv de ce récit. Elle sera accompagnée dans sa quête par un ange qui semble différent de ses congénères mais qui cependant semble se soucier un peu d’elle. Raffe sous des dehors parfois mystérieux, parfois attendrissant ou sympathique me laisse dubitative. Penryn, quant à elle est une héroïne comme je les aime forte mais pas trop badass non plus.

J’ai vraiment pris un énorme plaisir à suivre ses aventures et j’ai eu tout de suite une forte empathie à son égard. D’ailleurs à un moment, il va lui arriver une chose qu’elle avait mal calculée et j’ai eu envie de mettre des baffes à Raffe. Celui là par contre, on ne sait pas trop ce qu’il veut et il faudra attendre la fin de ce premier tome pour en savoir plus sur lui. Et puis au delà de la relation Ange/ Humain, il y a aussi le danger qui rôde et au delà de la menace angélique, une autre menace encore plus vicieuse se terre dans les ombres de la nuit. Des choses horribles qui mettront la sensibilité de Penryn et du lecteur à rude épreuve.

Alors certes, on pourra reprocher à Susan Ee de ne pas avoir de genre prédéfini, j’ai eu du mal moi-même à classer ce roman mais au final, j‘ai vraiment adoré. Je l’ai lu d’une traite, j’adore ce genre d’histoire. En prime il y a même un début de romance sympathique qui se greffe et que je n’avais pas vu venir.

Je suis plus qu’enthousiaste pour cette nouvelle petite série littéraire que je vais suivre de très près et avec beaucoup de plaisir <3"><3"><3"><3 .

  "Comme la plupart des gens, ma première rencontre avec les anges s’est faite par l’intermédiaire des images sur l’archange Gabriel en train de se faire tirer dessus. Nos agresseurs auraient-ils été moins hostiles si nous n’avions pas commencé par tuer leur leader ?"

Excellent

Coup de Coeur

Acheter ce livre sur Amazon / Acheter ce livre sur Decitre


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 56614 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines