Magazine Culture

La Blogo de la Tentation 20-10-2012

Par Stephanie Tranchant @plaisir_de_lire

La Blogo de la Tentation     20-10-2012


Parce que ça fait un petit moment que je parcours la blogosphère, il y a forcément des articles assassins. Ce genre d’articles qui font mal à mon porte-monnaie et à ma PAL (que j’ai tant de mal à essayer de diminuer) mais le bonheur de la lecture est bien là, alors merci de partager vos coups de cœur.

Je vais donc reprendre de temps en temps l’excellente idée de Charabistouilles, et n’hésiterai pas une seconde pour dénoncer les coupables !

Ennemis, tome 1 de Charlie Higson

Suite au billet d’Ayma et à nos discussions. « Pour vous situer un peu le genre d’intrigue, je vous dirai que c’est un croisement entre la saga Autre Monde de Maxime Chattam et The w  alking dead, la série ou les comics, avec le côté gore beaucoup moins présent. (…)Les pages se tournent alors à vitesse grand V et le livre se dévore. » 

Divergent, tome 1 de Veronica Roth

Qui n’a pas entendu parler de Divergent ? 

D’abord Cajou « Comme plusieurs de mes lectures récentes (0.4UgliesPromise), il s’agit d’une dystopie, mais qui surpasse, sans aucun doute, aucun, les titres que je viens de citer (…) Et ce qui est surprenant, c’est que ce rythme ne s’essouffle jamais… pas une longueur, pas un temps-mort : ça file, ça avance, ça bouge… ça déménage ! »

Puis Mya  « S'il y a un livre à ne pas manquer cet automne, c'est celui-ci ! Chassez vos doutes, vos préjugés, même si vous n'êtes pas attirés par les romans classés jeunes adultes parce que vous pensez que vous êtes trop âgés pour ce genre de littérature ou que vous n'êtes pas du tout attirés par ce genre d'histoires, c'est le moment de tenter l'expérience, sincèrement elle vaut le détour ! Bien entendu, c'est un énorme coup de coeur ! »

Et enfin Clédesol qui enfonce bien comme il faut le couteau « Ce livre a été un réel coup de cœur, puisque je n’ai pas pu m’arrêter de lire, et je l’ai dévoré en moins d’une journée. » 

Et bien voilà, j’ai CRAQUE ! En plus je pense que la suite ne devrait pas tarder car Cajou a reçu les ENC Epreuves Non Corrigées.

L'incroyable histoire de Halcyon Crane deWendy Webb 

Là c’est la faute à Ingrid « Wendy Webb revisite avec succès le genre policier et fait de "L'incroyable Histoire de Halcyon Crane" un roman inclassable, à mi-chemin entre policier et fantastique.(…) Une lecture passionnante, hypnotique, qui happe et fascine dès les premières pages. ». En même temps, avec ses tout petits billets, elle a le chic pour trouver les mots qui vont droit au but. Difficile de résister. 

Voilà ce mois-ci deux livres ont rejoint ma WISH et un est commandé, en attente de réception. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Stephanie Tranchant 4992 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines