Magazine Cinéma

Cinéma : Décès de Mickey Rooney

Par Framboise32
Cinéma : Décès de Mickey RooneyCinéma : Décès de Mickey Rooney

L’acteur légendaire du cinéma américain Mickey Rooney, un des premiers enfants-stars d’Hollywood,  s’est éteint ce dimanche 6 avril 2014 à l’âge de 93 ans. Il vient tout juste  de finir le tournage de La nuit au musée 3 avec Ben Stiller

Mickey Rooney est né à Brooklyn de parents acteurs. Il a  fait ses débuts à  15 mois ! Entre 1927 et 1933, il tourne 50 épisodes d’une série où il joue son propre rôle : Mickey McGuire, rôle qui le rend célèbre aux États-Unis. Dès 1934, il signe un contrat avec la MGM et suit des cours de théâtre dans la célèbre école de Madame Lawlor, réservée aux enfants "stars".

Mickey Rooney  joue dans de nombreux films durant les années trente, Notamment  dans le très célèbre Le songe d’une nuit d’été de William Dieterle en 35. Trois ans plus tard, il reçoit un Oscar spécial pour sa "contribution significative à personnifier à l’écran l’esprit de la jeunesse".

Le 10 janvier 1941, l’acteur épouse Ava Gardner.

l’acteur est très populaire avec son personnage d’Andy Hardy, en 1957, qu’il a incarné pendant  dix ans sur grand écran.

En 1990, la série télévisée L’Etalon noir (1990-1993) le remet sur le devant de la scène.Il fait alors son retour au cinéma, mais dans des seconds rôles, . Depuis 2007, il est à l’affiche de La nuit au musée, Tonnerre sous les tropiques, la nuit au musée 3.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Framboise32 25155 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines