Magazine Amérique latine

Hommage au bandonéon pour lancer les Plenarios 2014 ce soir [à l'affiche]

Publié le 07 avril 2014 par Jyj9icx6
Hommage au bandonéon pour lancer les Plenarios 2014 ce soir [à l'affiche] Ce soir, à la Academia Nacional del Tango, au 1er étage du Palacio Carlos Gardel, Avenida de Mayo 833, ce lundi 7 avril 2014 à 19h30, le bandonéoniste Alfredo Cordisco, à 97 ans, racontera sa longue carrière dans les orchestres historiques de Julio De Caro, Roberto Firpo, Francisco Lomuto et dans son propre quatuor, en compagnie de Gabriel Soria, le premier vice-président de l'institution.
Alfredo Cordisco fera résonner le bandonéon de Aníbal Troilo, qui fait partie du précieux patrimoine du Museo Mundial del Tango. Cette participation du vénérable musicien prend place dans le cycle des soirées Las Estrellas del Tango cuentan su historia.
Le tango rituel de la soirée sera De pura cepa, milonga de José Ceglie enregistrée par Aníbal Troilo et son orchestre, le 22 novembre 1942.
Autre moment de la soirée, on visionnera en hommage à Troilo une scène du film Los Tres Berretines où il apparaît à l'âge de dix-huit ans, en train de jouer le tango Araca la cana de Enrique Delfino et Mario Rada.
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles. Hommage au bandonéon pour lancer les Plenarios 2014 ce soir [à l'affiche]

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jyj9icx6 2680 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte