Magazine Côté Femmes

La relation avec son ex mari

Publié le 08 avril 2014 par Mamanathome

Ce billet date du 4 avril dernier, j'avoue que je n'ai pas trouvé matière à écrire un billet tout doux pour cette semaine et je ne voulais pas pour autant passer à côté de vos participations alors j'ai cherché de la douceur dans les mois passés et j'ai eu envie de ré éditer ce billet. J'aurais peut être dû lui faire lire, j'aurais peut être dû lui dire à quel point j'appréciais notre relation de parents, lui dire que j'avais beaucoup d'affection pour lui, malgré notre divorce et les disputes que nous avions au sujet de l'éducation de notre fils. Comment parler de ça avec son ex mari sans que ce soit déplacé, j'espère qu'il le savait ...

La relation avec son ex mari

Je suis une femme divorcée. J'ai eu mon fils aîné, Petit Chou, avec mon ex mari. Nous sommes restés ensemble pendant 8 ans, je l'ai aimé profondément mais certains accidents de la vie ont fait que nous nous sommes séparés. Tout cela a été fait dans le calme et avec beaucoup de respect entre nous. Il est indéniable que je l'aimais encore quand je l'ai quitté, mais pas de cet amour qui unit un couple amoureux. Il n'y a pas eu de guerre entre nous et nous avons tout de suite opté pour la garde alternée concernant notre fils.

Mon ex mari est un homme profondément gentil et ce n'est pas le terme péjoratif que j'emploie ici mais plutôt l'aspect noble et beau. On a toujours été très complices et copains et cela se retrouve dans nos relations aujourd'hui. Nos échanges sont assez sains et très réguliers. Il arrive évidemment que nous ne soyons pas d'accord quant à l'éducation de notre fils, sur certains choix le concernant : le choix du collège, le fait qu'il aille ou non à la chasse avec son grand père paternel, l'autorisation de jouer à certains jeux vidéos, de se déplacer ou non en scooter... Dans ces cas là nous parlons, argumentons et nous fâchons aussi parfois je ne vais pas le cacher.

Toujours est-il que cela se termine toujours bien, il s'avère que nous restons toujours ouverts aux propositions et à l'avis de l'autre. C'est un bon père et ce depuis le début il a même été au départ bien plus présent aux côtés de notre fils que moi, ayant un travail qui me prenait beaucoup de temps. Bref j'ai pleine confiance en lui et c'est réciproque. Je crois que ce qui permet ces échanges entre nous c'est l'affection et le respect que nous nous portons l'un l'autre.

Notre fils sait que nous sommes en constante relation le concernant, dès qu'il y a quelque chose d'important qui se passe d'un côté ou de l'autre nous en parlons, quand nous remarquons des changements de comportements ou un malaise chez notre fils nous échangeons. Il ne peut pas nous mentir même s'il a essayé "oui mais chez papa/maman j'ai le droit de ..." ça ne passe pas puisque nous SAVONS. Je trouve cela très rassurant pour nous comme pour notre fils.

Je sais que nous avons beaucoup de chance, qu'il est rare de garder de si bonnes relations avec son ex femme/ex mari, mais ce que je sais par dessus tout c'est que nous avons été animés dès le début par le souhait de protéger notre enfant et de ne pas lui faire supporter notre séparation, du moins du mieux que nous le pouvions. Il ne m'est pas une seule seconde passé par la tête de demander la garde totale de Petit Chou à l'époque, il était évident à mes yeux que mon fils avait besoin de son papa tout autant que moi et même si c'est douloureux et difficile parfois je ne le regrette pas.

Mon fils n'est pas à moi, ni à son papa mais il a besoin de nous deux pour être heureux dans sa vie, alors on fait tout pour que ça dure comme ça.

ourson.jpg.png


Pour retrouver d'autres Mardis tout doux # 125, vous pouvez jeter un coup d'oeil également chez :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamanathome 10414 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog