Magazine Conso

Le retour des héros

Publié le 08 avril 2014 par Sornasblog

Alors que depuis de nombreuses années les comics en bd, autrefois très populaires aux USA, sont boudés par la jeunesse aux profit d'autres médias comme les jeux vidéo, la tv ou internet, ils ont repris de la vigueur grâce à leur version cinématographiques. Les progrès fulgurants des effets spéciaux numériques ont réussi à rendre crédible la représentation de leurs super pouvoirs permettant à la jeunesse actuelle de faire connaissance avec des héros parfois vieux de plus de 75 ans.
Redevenus populaires, nombreuses sont les manifestations qui mettent ces héros en avant.

Actuellement deux expositions d'envergure leurs sont consacrés à Paris :
Jusqu'au 15 juin, le http://myscreens.fr/2014/comics/actu-comics/exposition-super-heros-lart-dalex-ross/, dessinateur-peintre aux représentations très photographiques à l'aquarelle des plus grands héros du monde des comics.

2014-04-02-Mythology


Jusqu'au 31 août, le nouveau Musée Art Ludique leur consacre également une exposition collective intitulée : L'Art des super héros Marvel. Elle permet de voir des planches originales de bd et des objets des fameux films que tout le monde connait désormais.

slide-img04

Très récemment également, Arte leur consacrait un documentaire en trois parties : Super-héros, l'éternel combat, qui permettait de mieux comprendre l'évolution de ces héros de la mythologie américaine en parallèle de l'évolution des moeurs et de la culture et des grands événements historiques depuis les années 30.
Nous avons eu l'occasion de regarder ça avec les étudiants : guerre, droit des femmes, égalité des droits civiques etc. Tout est passé à la moulinette des comics.

147474_image_51046-crop

s9508_image_50988


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sornasblog 98 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines