Magazine Culture

Les organistes Anne-Noëlle Perret et Olivier Leguay ont ouvert la saison d’orgue à Nantua

Publié le 08 avril 2014 par Christian Cottet-Emard

concert, orgue, nantua, ain, rhône-alpes, bugey, haut-bugey, france, anne-noëlle perret, olivier leguay, abbatiale saint michel de nantua, amis de l'orgue de nantua, paroisse saint michel de nantua, véronique rougier, boyvin, sweelinck, froberger, boëly, liszt, père le bourgeois, nicolas antoine lété, orgue lété, blog littéraire de christian cottet-emard, carême, conservatoire à rayonnement départemental d'oyonnax, conservatoire intercommunal de lons le saunier, collège xavier bichat de nantuaUne cinquantaine de mélomanes assistaient samedi 5 avril au premier concert de la saison 2014 organisé par l’Association des Amis de l’orgue de Nantua.
Anne-Noëlle Perret, professeur de musique au collège de Nantua et Olivier Leguay, professeur de clavecin au Conservatoire à Rayonnement Départemental d’Oyonnax, se partageaient les claviers de l’orgue Nicolas-Antoine Lété classé monument historique.
Anne-Noëlle Perret interpréta une suite de pièces de Boyvin et des variations de Sweelinck, Olivier Leguay deux fantaisies de Froberger et des pièces de Franz Liszt peu souvent entendues qui mirent en valeur la riche palette sonore de l’orgue.
Les textes lus en alternance des pièces musicales par le Père Le Bourgeois donnèrent à ce concert une atmosphère recueillie.
Le concert se termina par la fantaisie et fugue en si bémol de Boëly brillamment exécutée par Anne-Noëlle Perret.
Prochain concert des Amis de l’orgue : samedi 12 juillet à 20h. Florence Grasset, soprano, sera accompagnée par l’ensemble Ebalidès dirigé par Elena Doncel claveciniste et organiste.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Christian Cottet-Emard 2564 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine