Magazine Cinéma

Un grand moment de cinemma (09/04/14)… ou pas

Par Misteremma @misteremma

Cette semaine, Nicolas Gilson (ungrandmoment.be) et moi-même avons décidé de vous emporter dans l’univers de 4 films.
4 films dont l’image de la femme est traitée de manière bien différente !
Dans La crème de la crème, la femme est une pute ! Dans Noé, la fille ne peut devenir femme que si elle enfante. Dans Les Yeux jaunes des crocodiles, elle est soit vénale soit elle ne peut s’accomplir qu’à travers l’autre. Il nous reste Eastern Boys qui sera peut-être le film dans lequel la femme aura la meilleure image. A voir dans la vidéo ci-dessous :


Un Grand Moment de Cinemma (14/04/09)… ou pas par MisterEmma

LES YEUX JAUNES DES CROCODILES
Deux sœurs que tout oppose. Joséphine, historienne spécialisée dans le XIIème siècle, confrontée aux difficultés de la vie, et Iris, outrageusement belle, menant une vie de parisienne aisée et futile. Un soir, lors d’un dîner mondain, Iris se vante d’écrire un roman. Prise dans son mensonge, elle persuade sa sœur, abandonnée par son mari et couverte de dettes, d’écrire ce roman qu’Iris signera, lui laissant l’argent. Le succès du livre va changer à jamais leur relation et transformer radicalement leur vie.

Sortie : 09/04/14
Durée : 2h02
Année de production : 2014
Genre : Drame
Origine : France
Réalisateur : Cécile Telerman
Acteurs : Emmanuelle Béart, Julie Depardieu, Karole Rocher

LA CREME DE LA CREME
Dan, Kelliah et Louis sont trois étudiants d’une des meilleures écoles de commerce de France. Ils sont formés pour devenir l’élite de demain et sont bien décidés à passer rapidement de la théorie à la pratique. Alors que les lois du marché semblent s’appliquer jusqu’aux relations entre garçons et filles, ils vont transformer leur campus en lieu d’étude et d’expérimentation. La crème de la crème de la jeunesse française s’amuse et profite pleinement de ses privilèges : tout se vend car tout s’achète…mais dans quelle limite ? Convaincus de leurs nouvelles compétences, ils sont bien décidés à passer de la théorie à la pratique en appliquant rapidement les lois du marché financier. Dan a une conviction : les relations entre les garçons et les filles de l’école constituent un réel marché économique. Kelly a un savoir-faire : repérer des jolies filles dans la rue qui accepteront de « divertir » pour une soirée ou plus si affinités, les élèves les plus introvertis de l’école. Louis a une ambition : échapper enfin à la banalité de sa scolarité et tenter de réussir avec une idée innovante. La crème de la crème de la jeunesse française s’amuse et profite pleinement de ses atouts : tout se vend car tout s’achète mais dans quelle limite ?

Sortie : 09/04/14
Durée : 1h26
Année de production : 2014
Genre : Comédie dramatique
Origine : France
Réalisateur : Kim Chapiron
Acteurs : Thomas Blumenthal, Alice Isaaz, Jean-Baptiste Lafarge

NOE (NOAH)
Le récit biblique et épique de Noé et son arche…

Sortie : 09/04/14
Durée : 2h18
Année de production : 2014
Genre : Aventure, Fantastique
Origine : Etats-Unis
Réalisateur : Darren Aronofsky
Acteurs : Russell Crowe, Jennifer Connelly, Emma Watson

EASTERN BOYS
Ce sont des garçons venus de l’Est : des Polonais, des Russes, des Roumains… Les plus âgés ont peut-être 25 ans. Les plus jeunes, on ne sait pas. Ils traînent du côté de la gare de l’Est. On peut penser qu’ils se prostituent. Muller, un homme discret, la soixantaine, a repéré l’un d’entre eux, Marek. Alors, un jour, il se lance et va lui parler. Le jeune homme accepte qu’ils se revoient le lendemain. Chez Muller. Et le lendemain lorsqu’on sonne à sa porte, Muller n’a aucune idée du piège dans lequel il s’apprête à tomber.

Sortie : 09/04/14
Durée : 2h08
Année de production : 2012
Genre : Drame
Origine : France
Réalisateur : Robin Campillo
Acteurs : Olivier Rabourdin, Kirill Emelyanov, Daniil Vorobyov


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 41554 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte