Magazine Concerts & Festivals

La Playlist de Mamie #01

Publié le 08 avril 2014 par Captain_h0wdy @twit2mat

playlistmamie La Playlist de Mamie #01

Passionné par la musique, je suis toujours à la recherche de nouveaux sons, néanmoins je dois avouer que parfois je galère un peu à trouver des albums qui m’emballent vraiment… J’espère ne pas être de ceux qui pensent que c’était mieux avant, même s’il y a certains albums ou groupes avec qui ont a grandi (d’une manière ou d’une autre), qui sont ancré en nous ou qui seront toujours lié à un événement, une odeur, un sentiment que l’on a connu… La musique c’est aussi ça et c’est pour ça que je l’aime tant.

Désormais, je vais donc vous proposer une sélection très personnelle de mes coups de coeur du moment (et je compte sur vous pour en faire autant !). Qu’il s’agisse d’une nouveauté ou d’un classique, cela n’a aucune importance. Puisqu’il n’y a pas que dans les vieux pots qu’on fait la meilleure confiture, voici donc la Playlist de Mamie  !

Pour cette première édition, voici donc ce qu’il y a dans mes oreilles en ce moment :

Foy Vance Joy of Nothing 150x150 La Playlist de Mamie #01

Foy Vance – Joy of Nothing

Celui-là, ça faisait un moment que je l’attendais et à l’écoute du premier track je me suis dit « merde, il a vendu son âme au diable.. » mais une fois celui-ci passé, je suis tombé fou amoureux de cet album. J’ai d’ailleurs eu la chance de le voir en concert à 2 reprises ces derniers mois et cela n’a fait que confirmer mon ressenti. Pour lire mon live report c’est par ici.

Moriarty Fugitives 150x150 La Playlist de Mamie #01

Moriarty – Fugitives

J’aime beaucoup cet album de reprises que j’ai d’abord découvert en live à l’occasion du MaMA 2013  (le live report est dispo ici). Le résultat est très réussi et vous embarquera à coup sûr pour l’Amérique profonde.

Chinese man records groove sessions 3 150x150 La Playlist de Mamie #01

Chinese Man Records – The Groove Sessions Vol.3

Dernière découverte, je suis tombé dessus par hasard et j’avoue que ça m’a pas mal emballé. J’aime beaucoup les Chinese Man et dans cette mixtape ils sont mis un paquet de sons qui claquent !

Pleymo Keckispasse 150x150 La Playlist de Mamie #01

Pleymo - keçkispasse ?

Parce que c’est avec celui-là que tout à commencé. Des textes qui résonnent encore dans ma tête, des concerts mémorables avec mon frère, mon premier Slam… Bref, c’est de là d’où je viens.

Osage county soundtrack 150x150 La Playlist de Mamie #01

August : Osage County (Soundtrack)

Je trouve cette BO parfaite. Il y a tout ce que j’aime dedans, c’est à la fois émouvant, entrainant et ça vous emmène loin. Je suis fan !

Et toi y’a quoi dans tes oreilles en ce moment ? Partage tes coups de coeur dans les commentaires

icon wink La Playlist de Mamie #01


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Captain_h0wdy 5914 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte