Magazine Culture

Qwartz: le numérique au coeur d'une expérience shopping inédite.

Publié le 09 avril 2014 par Elledit8 @elledit8
Innovation et créativité? Pari tenu!
Un nouveau centre commercial ouvre ses portes sur les bords de Seine: Qwartz. Son architecture tire pleinement profit du site grâce aux parois vitrées avec vue sur fleuve par endroit. Les rayons du soleil s'invitent également par la verrière des toits, ce qui crée un espace baigné de lumière fort agréable. Les terrasses panoramiques participent au bien-être ressenti en ce lieu, de même que les espaces détente aménagés en intérieur. L'esthétique léchée, résolument moderne observée de prime abord, hisse Qwartz parmi les plus beaux centres commerciaux de la région. Son plus: l'intégration numérique à son ADN, au service d'expériences fun, artistiques et intuitives.  Qwartz: le numérique au coeur d'une expérience shopping inédite.
Une atmosphère numérique inédite et ludique. Qwartz a été pensé et réalisé autour du numérique. Qu'il s'agisse du shopping, d'activités de détente ou de services, une promesse est faite aux visiteurs: celle d'une expérience nouvelle et pointue. En voici quelques exemples: 
  • La cité du e-commerce: quelques bornes regroupées permettent aux clients de passer commande auprès de vendeurs ayant des boutiques en ligne. J'ai retenu la borne de Made, un site référence en matière d'ameublement pour la maison qui m'a conquise il y a quelques années pour son design.
  • Le social wall: un mur sur lequel les publications des visiteurs liées à #Quartz sur les réseaux sociaux seront partagées.
  • Le digital graf: un mur sur lequel les visiteurs pourront réaliser une œuvre et la partager avec leurs proches via Facebook.
  • Le webcam piano: un écran face auquel le corps se fait chef d'orchestre...
 Des enseignes soigneusement sélectionnées. Un élément a retenu mon attention parmi les 165 boutiques et restaurants du centre: la sélection authentique des enseignes.  Les boutiques à ne pas manquer:Outre la part belle faite aux valeurs sûres telles Zara ou H&M présentes sur 2 étages, deux boutiques figurent parmi les incontournables, avec 5000 m2 consacrées à chacune:
  • Primark
  • Mark & Spencer
Est-ce utile de préciser que j'ai craqué chez Primark lors de l'avant-première réservée aux blogueuses? Chaussures, bijoux, chapeaux, vous trouverez mon butin du jour sur mes pages Instagram et Pinterest.  En flânant dans les allées, j'ai remarqué l'enseigne Veja que j'apprécie pour sa démarche commerciale bâtie autour du développement durable, du commerce équitable.  Les restaurants qui ont fait tilt:Le large choix proposé devrait satisfaire tous les profils. Pour ma part, deux enseignes ont retenu mon attention:
  • Exki: pour le côté bio et bon que j'affectionne.
  • Crêpes et compagnie: parce que je suis fan de la Bretagne et de ses saveurs...
Je ne manquerai pas d'aller tester ces lieux et d'autres dont la devanture était prometteuse, pour vous donner mon avis.   Vous l'aurez compris, s'il y a un endroit à ne pas louper en ce début de printemps, c'est bien Qwartz! J'ai déjà prévu d'y retourner pour profiter du rayon food de Marks & Spencer, tester les propositions de Carrefour pour des courses pratiques grâce aux astuces numériques, m'arrêter chez Parfois pour les accessoires sympas et pas chers, flâner chez Shop up Kitchen, etc etc etc. Villeneuve-la-Garenne, à très vite!●  ●  ● Qwartz: le numérique au coeur d'une expérience shopping inédite.Bon plan: je me suis rendue à l'inauguration de Qwartz avec un chauffeur de chez Uber. Qualité de service extra: je renouvellerai l'expérience!  > www.uber.com/paris ●  ●  ● Infos pratiques: www.qwartz-92.com01 41 11 80 00 4 boulevard Gallieni92 390 Villeneuve-la-Garenne (Ouverture le 9 avril 2014).  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elledit8 3838 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine