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Réussir la distribution de ses flyers & prospectus – Walkcast réussir ses flyers & prospectus [7]

Publié le 09 avril 2014 par Frederic Canevet @conseilsmkg
Réussir la distribution de ses flyers & prospectus – Walkcast réussir ses flyers & prospectus [7]

prospectus et flyer

Partie 7 - Comment réussir ses flyers et prospectus ? : La distribution

On va parler de la distribution des flyers et prospectus.

Vous pouvez le faire vous-même ou faire appel à une entreprise.

Il y a quelques astuces pour la distribution dans la rue.

La première chose est de parler aux personnes chargées de la distribution et de bien les briefer.

Souvent on voit des distributeurs de flyers qui immobiles, qui tendent juste un flyer sans regarder les personnes qui passent, et les passants passent en évitant le distributeur et souvent elles ne prennent pas le flyer.

Vous pouvez fortement augmenter le taux de distribution en demandant à la personne de parler et de tenter le contact visuel.

Il faut au moins que la personnes chargée de la distribution dise ce que vous proposez avec un appel à l’action fort (ce que normalement vous avez mis dans le flyer), si possible accompagné d’un verbe impératif (ex: Tenez…).

Par exemple vous pouvez leur demander de dire :

- “Tenez, 10 € de réduction sur votre repas de ce soir”

-  ” Tenez, Je vous offre 10 €”

- …

Il est essentiel de parler aux passants en 1 phrase, car autrement c’est trop compliqué pour les passants de décider en trois secondes.

La deuxième chose à aire est d’améliorer la manière de donner et présenter les flyers.

Il y a la manière passive où on reste debout et on tend la main, l’autre manière est de prendre le flyer dans sa pile de flyers, puis de le présenter devant la personne comme si ce flyer était pour elle.

C’est comme si vous le donniez à chacun de manière individuelle : « tenez, il y a 10 % de réduction” ou “Tenez il y a 1 voiture à gagner”…

Par exemple pour ce flyer on peut dire “Une Pro du maquillage vous pose gratuitement votre vernis” / …

maxi-makeupstory-flyer

Ces techniques, que vous pouvez utiliser dans la rue ou sur un salon, peuvent vous permettre d’augmenter le taux de délivrabilité de manière drastique.

Vous aurez bien sûr des déchets, mais  sur les flyers vous devez obligatoirement jouer sur le volume et pas uniquement sur la qualité… car c’est généralement la distribution qui coûte le plus cher, pas le flyer !

Il faut donc imprimer des deux côtés du flyer.

Certains pensent économiser en imprimant que d’un côté, or c’est un coût beaucoup plus important de faire distribuer que de faire imprimer de l’autre côté.

Vous pouvez par exemple mettre une carte (pour savoir où vous êtes), un bon de réduction, des témoignages de clients, des photos avant et après, des logos de chaînes ou de magazines qui ont parlé de vous etc.

A noter : Ce choix dépendra également de votre budget, si c’est un flyer pour une soirée, ou un flyer pour présenter votre gamme de produits…

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