Nous avons reçu la copine de ma grande à dormir, c'était la pemière fois pour elles (ma grande vait déjà eu une copine à dormir mais sans vraiment le savoir puisqu'elle était arrivée quand la mienne dormait).
Une super soirée, avec les 3 à table, les 3 à bien manger mais aussi à faire les zouaves, et Poussinette n'est pas la dernière pour faire rire sa soeur et ses copines.
Un sacré moment ce repas.
Mais adorables toutes les 3 elles se sont gentiment pliées au "pipi, les dents, les mains, une histoire et au lit".
Puis une fois les filles endormies, comme tous les soirs chacune a eu le droit à son petit bisou et j'ai éteins la veilleuse et fermée la porte.
Quelques heures plus tard, j'ai entendu quelques petits reniflements, je m'approche pour écouter, c'est la copine, je file la voir et là un petit, tout petit "j'ai peur du noir en fait" trop mignon. Veilleuse rallumée, la nuit s'est poursuivie...
Et finie !
Les 3 d'attaque le dimanche matin, et nous avons lancé les ateliers, ce dimanche là c'était ateliers créations, d'une part avec les Cra-z-loom (prononcer Crazy-loom), d'autre part à Lookies.
Les cra-z-loom ce sont des petits tout petits élastiques ronds, qui crocheter entre eux avec l'aide d'un plateau et d'un crochet, permettent de former des bracelets de totues les couleurs, ou d'une seule mais là va falloir trier, mais aussi des bagues ou des colliers, il suffit d'adapter la longueur à ce que l'on souhaite faire.
Nous nous sommes contentées de la version simple, mais les filles ont adorés, toute la famille a eu le droit à son bracelet et sa bague.
Un atelier très sympa pour les petites filles qui comme les miennes qui adorent porter des bijoux, et sont d'autant plus fières que se sont LEURS créations.
Les élastiques étant tout petits, c'est idéal pour les enfants à partir de 6 ans pour pouvoir le faire vraiment tout seul.
Et comme elles ne pouvaient pas être à 3 sur les bracelets, nous avons sorti aussi la poupée Locksies, une petite poupée de 13 cm, vendues avec des tissus, des chaussures, des stickers et accéssoires. Il en existe actuellement 4. Petites poupées sur lesquelles les enfants peuvent donner libre court à leur imagination et exercer leurs talents de créateurs/stylistes en herbe.
Très simple d'utilisation, les filles sont ravies de créer les plus belles tenues.
Avec l'aide d'un petit stylet les enfants 'coincent" le tissu dans la partie en silicone dans le dos. Assez facile à faire, les filles s'en sont sorties toutes seules.
Mais ma Poussinette s'est trouvée bien en reste. Alors j'ai sorti une nouvelle arme secrète : Les Plus-Plus !!
Pourquoi Plus-Plus, tout simplement parce que la forme de la pièce est un "++"
Ce sotn des pièces en plastiques, toutes de la même forme qui s'emboitent et permettent de créer une multitude de forme, d'objets, de rien, mais de couleurs différentes, ma Poussinette c'est bien amusée, elle passé un bon moment, sans rouspeter, sans aller embêter les grandes. Bien entendu, impossible encore pour elle de reproduire les constructions proposées mais même sans ça elle a fait marcher son imagination! Ces petits plus permettent de créer à l'infini !
Et toi, quand les copines viennent tu prévois des ateliers ?