Magazine Bd

Mon top 5 des armures de Saint Seiya

Par Jibouille

Ma collection de Myth Cloth commence à prendre forme. J’ai maintenant les 12 armures d’or et j’ai bien avancé sur les chevaliers de bronze (3 sur 5). Et cette jolie collection m’a donné une idée. Faire un top des armures. En effet, il existe 88 chevaliers, ce qui donne un sacré panel, sans compter les Spectres.

Saint_seiya_gold_saints

Je précise cependant que ce top ne reflète pas ma préférence sur les personnages mais uniquement sur leurs armures. Si bien que vous pouvez retrouver des chevaliers qui n’apparaissent que très peu. J’ai quand même réussi à les classer par ordre de préférence, ce qui n’est pas facile.

1) Camus du Verseau:

3150468018_1_2_BWeh3Iyg

ce chevalier a tout pour plaire. Non seulement il s’agit de mon personnage préféré mais en plus, son armure est la plus classe. Les deux sont peut-être liés me direz-vous. C’est surement vrai. En tout, il figure en bonne place dans ce top. Je crois que c’est le casque que j’adore par dessus tout. Et les épaulières. Sans parler de la pose qu’il prend lors de l’Exécution de l’Aurore.

2) Milo du Scorpion:

persomilo

encore un chevalier d’or. J’aime le côté pointu et le casque avec sa longue queue. D’ailleurs, la version Myth Cloth est très fidèle et claque autant que la version anime.

3) Argol de Persée:

Argol_De_Perseo

un chevalier d’argent, directement responsable de la cécité de Shiryu. Il n’apparait que peu d’épisodes mais je trouve son armure impeccable. Le casque (encore une fois) et bien sur le bouclier qui donne un aspect plus dense. J’aime beaucoup aussi la couleur un peu violette.

4) Siegfried de Dubhe:

siegfried

plus puissant chevalier de la série d’Asgard, Siegfried est le chevalier par excellence. Respectueux, majestueux, il est l’ultime gardien et Hilda lui accorde toute sa confiance. Ce qui me plait le plus est sa couleur sombre et l’épaulière dragon. Je trouve que ça tape et qu’il en impose.

5) Cygne noir:

[The_Sanctuary's_designer_Antares]-BC022-Cygne-Noir

On le voit très peu et il est le pendant négatif de Hyoga. Mais le côté noir ajoute une touche plus stylée que la version blanche. Néanmoins, c’est une lavette qui se fait tuer en quelques secondes par Hyoga.

Conclusion: J’ai beaucoup hésité car il y avait d’autres armures comme celle de Hagen de Merak ou celle d’Ikki. D’ailleurs je les mets en bonus pour que vous vous fassiez une idée. Une Myth Cloth qui m’impressionne alors que je ne l’avais pas vu dans l’anime est celle d’Orphée de la Lyre. Elle est très belle.

Hagen de Merak

Hagen de Merak

Ikki du Phoenix

Ikki du Phoenix

Orphée de la Lyre

Orphée de la Lyre


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jibouille 319 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines