Editions Soleil - Paru le 19 mars 2014 - 56 pages - 14.50 € - Pour l'acheter
- Résumé:
- Mon avis:
Attention tout de même: cette série est fantastique, pas historique! Il s'agit en effet de découvrir certains mythes grâce au récit d'un aède. Il est donc question de magie et de dieux comme ayant vraiment existé!
Olivier Peru nous propose une histoire qui tourne autour de la Pythie, l'oracle de Delphes, qui va chercher à se venger du dieu Apollon qu'elle vénérait jusqu'à ce qu'il la viole. L'histoire se centre par la suite surtout sur les rivalités entre les dieux et leur rapport aux Hommes. Le scénario est très prenant; il y a de la guerre, des retournements de situation, des complots. Bref, le récit est riche en action !
Les dessins et la couleur sont assez typiques pour une BD de ce genre. Je tiens quand même à signaler que Stefano Martino s'en est très bien sorti pour représenter les dieux, leurs pouvoirs et l'Olympe. Ce n'est pourtant pas une mince affaire ! Beaucoup se sont plantés, en les rendant trop kitschs ou trop "humains". Là, l'illustrateur a su trouver le bon ton !
Enfin, j'ai bien aimé le petit clin d'œil dans la dernière vignette. J'ai trouvé ça sympathique de retrouver la figure d'Homère et la façon dont il a été introduit dans cette série!
En conclusion, la Pythie est un objet à conserver dans sa bibliothèque personnelle. L'emprunter ne serait pas lui rendre justice tant il est beau. Et en plus, l'histoire donne envie de le relire !9/10