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Updater, un tableau de bord pour les déménagements

Publié le 11 avril 2014 par Pnordey @latelier

La startup New-Yorkaise, Updater, a lancé un tableau de bord complet sur l'expérience de déménagement pour simplifier les changements d’adresse. Son service est aussi un outil marketing pour les professionnels de l’immobilier.

Entre le choix de l’appartement ou de la maison, la réalisation des travaux, les changements d’adresse, les cartons… déménager est souvent chronophage et stressant. D’après le fondateur d’Updater, David Greenberg, les 45 millions d'Américains qui vont déménager cette année devront chacun traiter avec 10 à 15 fournisseurs et services différents. D’où l’idée de simplifier les démarches en condensant tous ces processus dans un seul tableau de bord via un site internet et une application mobile. Un nouveau financement de 8 millions de dollars (5,8 millions d’euros) de Série A auprès de SoftBank, Second Century Ventures (la branche investissement de l’organisation de commerce pour les agents immobiliers, National Association of Realtors), IA Ventures et Commerce Ventures, fait grimper le financement total de l’entreprise à 10 millions de dollars (7 millions d’euros).  Depuis son lancement, le service revendique plus de 300 000 utilisateurs américains.

Centraliser les démarches pour simplifier les déménagements     

Au lieu de devoir appeler son fournisseur internet, sa banque et se rendre au bureau de poste pour changer son adresse, l’utilisateur n’a plus qu’à se rendre sur une plateforme en ligne ou application mobile qui centralise toutes ces démarches. Updater permet ainsi à ses utilisateurs de changer leur adresse en ligne, de modifier leurs informations de compte bancaire, de câble et d'autres services publics, et s'assurer que leurs abonnements à des magazines et divers courriers les suivent dans leur nouveau domicile. Les utilisateurs peuvent mettre à jour de façon gratuite et transparente leurs adresses sur plus de 10 000 comptes et abonnements. La startup propose également de bénéficier d'offres exclusives de détaillants locaux et nationaux pour les nouveaux arrivants et de planifier de façon efficace les services publics, tels que le câble, le réseau Internet et électrique aux meilleurs tarifs. Elle offre aussi une ressource pour communiquer le changement d'adresse à leurs amis et famille, avec la possibilité de créer une page mobile personnalisé sur Facebook, Twitter, Google+ et. Aujourd’hui, Updater intègre directement ou possède des informations sur 60 000 différents fournisseurs.

Un outil marketing pour les professionnels de l'immobilier

Le service est entièrement gratuit pour les utilisateurs, et génère des revenus à l’entreprise grâce à la publicité indigène (publicité en ligne pour attirer l’attention du consommateur en fournissant du contenu en lien avec l’expérience utilisateur). L'idée ici est de proposer aux marques et entreprises locales l’occasion de se présenter au bon moment et au bon endroit à des consommateurs qui déménagent et qui sont donc plus encluns à changer de vie, de repères, de marques, de programmes de fidélité. Avec les données récoltées par l’entreprise, les publicités pourront être personnalisées en fonction de l’endroit où se déplace le consommateur et de son cycle de vie. Les marques sont d’ailleurs très friandes des transitions que vivent les consommateurs (notamment les naissances, mariages,...). Le service d’Updater peut également servir comme un outil marketing pour les professionnels de l'immobilier (courtiers en immobilier, agents commerciaux, professionnels de l'hypothèque, entreprises de déménagement, gestionnaires immobiliers). Pour 149 dollars par an, un agent immobilier peut envoyer un nombre illimité d’emails à ses clients en les invitant à utiliser une version de Updater personnalisée avec la marque et les coordonnées de son agence. C’est en partie grâce à sa relation étroite avec le "National Association of Realtors" que la startup a appris ce dont les professionnels de l'immobilier ont besoin, afin d'améliorer en permanence leur solution.


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