Magazine Manga

Fairy Tail tome 36

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Fairy Tail tome 36Fiche

Titre : Fairy Tail
Genre : shônen
Auteur : Hiro Mashima
Illustrateur : Hiro Mashima
Editeur français : Pika
Date de parution : 5 mars 2014
Nombre de tomes en France : 36 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 42 ( en cours )
Prix : 6,95 euros
Fairy Tail tome 36




Synopsis
La défaite de Sting et Rog face à Natsu plonge les Saber Tooth dans la tourmente. Pendant ce temps, Gajil conduit les autres chasseurs de dragons de Fairy Tail dans le cimetière qu’il a découvert. La magie de Wendy leur permet alors d’apprendre une partie oubliée de l’histoire des dragons et d’Acnologia. Mais quand Arcadios les rejoint et leur révèle la véritable nature du plan Éclipse, les choses se précipitent et nos héros plongent à nouveau dans les ennuis…
Avis

Il faut sauver Lucy !

Ce nouveau tome de Fairy Tail nous entraîne sur deux fronts : la suite du tournoi et le sauvetage de Lucy. Deux intrigues, deux groupes et un seul et même objectif. Autant dire que ça déménage et que l'on n'a pas le temps de souffler dans ce tome 100% action et rempli de combat magique. Cela relance l'intérêt et enrichit l'intrigue. Ajoutons à cela la pointe d'humour habituelle que l'on trouve chez Fairy Tail et on comprend pourquoi cette série ne cesse de s'améliorer au fils du temps et pourquoi elle n'est pas prête de s’essouffler.
A quel bonheur à chaque fois de retrouver l'univers merveilleux et disjoncté de Fairy Tail. On n'a beau dire ce monde fantastique et magique séduit aussi bien les petits que les grands. Le ton ici est un peu moins ponctué de touches humoristiques car la situation devient de plus en plus critique pour nos amis. Ainsi, l'action prend le pas sur le reste et les combats gagnent en intensité et en suspens. On est projeté dans l'histoire dès le début et on n'a qu'une hâte lire le tome suivant.
Le rythme est donc soutenu et intense dans ce tome qui poursuit l'intrigue en cours tout en nous en proposant une nouvelle. Ainsi, la première gagne en intensité et la seconde permet de ne pas lasser le lecteur. On suit donc deux fronts qui ont un même objectif ce qui nous permet de découvrir encore de nouveaux personnages et cela nous offre de nouveaux affrontements intenses et riches. Le tout est construit avec cohérence et écrit avec fluidité.
Les illustrations sont toujours identiques à elles-mêmes, ce n'est pas le point fort de la série mais elles se laissent regarder.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.
En conclusion, ce nouveau tome de Fairy Tail à tout pour vous séduire que vous soyez fan de la série ou non. Un bon tome pour une bonne série. C'est un coup de coeur.

Note : 18/20

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine