Magazine Culture

1063. Emotions en série, le TAG

Publié le 12 avril 2014 par Samarian
Ce matin, j'ai regardé quelques vidéos youtube et je suis tombée sur la chaine d'une libraire suisse qui m'a beaucoup plu. Dans c'est vidéo elle propose un TAG qu'elle appelle le TAG émotion que j'ai repris à ma sauce et bien entendu tourné en direction des séries. J'ai longuement hésité à la faire version livre comme l'original mais que voulez-vous, l'appel des séries à été plus fort! Non plus sérieusement, c'est que pour les livres il fallait que je me creuse sacrément la cervelle alors que pour les séries les réponses sont venues naturellement.
Le principe est simple, il y a 7 émotions et il faut associer une série à chacune d'elle et expliquer pourquoi. J'ai rajouter deux règles. Ne citer une série que dans une seule catégorie (non parce j'aurais pu faire ce TAG avec une seule série). Et puisqu'il y a 7 émotions, je vais proposer ce TAG à 7 personnes.
La joie1063. Emotions en série, le TAG
Sans aucune hésitation, Gilmore Girls ! Je crois bien que c'est la série que j'ai le plus vu (d'ailleurs je suis en train de me refaire une nouvelle fois l'intégrale). Gilmore Girls, pour ceux qui ne connaissent pas encore (honte à vous), c'est l'histoire d'une mère et d'une fille dans leur petite ville loufoque. Les Gilmores arrivent à chaque fois à me remonter le moral, à me le regonfler à bloc. Les personnages et les dialogues sont de petites merveilles. Encore une fois, lancez-vous, en plus cette série à très bien vieillie.
La tristesse 1063. Emotions en série, le TAG
Buffy. Et oui, Buffy, mon premier amour en terme de série. J'ai choisi de la mettre dans cette émotion pour deux raisons. La première parce que cette série m'aura fait beaucoup pleurer. [SPOILERS] J'ai pleurer quand Angel est partit, quand Joyce est décédée, quand Buffy se sacrifie ... et bien entendu lors de certains dialogues (je pense au crayon jaune forcément). [FIN des SPOILERS] Et puis parce qu'elle s'est terminée trop vite, je suis vraiment resté sur ma fin avec cette série. Même si maintenant je comprends et j'approuve le fait de l'avoir arrêtée au bout de 5 saisons, sur le coup je n'étais pas prête à lui dire adieu. Je me souviens avoir vraiment eu l'impression d'avoir été abandonnée par des amis.
La colère1063. Emotions en série, le TAG
Il y a encore quelques semaine je n'aurais pas su quoi répondre ici, mais la je ne peux que citer How I Met Your Mother. C'est une série que j'ai vraiment adoré à ses débuts, mais vraiment, vraiment ! Je me souviens que j'attendais vraiment les nouveaux épisodes avec impatience et puis avec le temps c'est vraiment partit dans tous les sens et j'y ai cru, jusqu'au bout j'ai continué à regarder. J'ai tenu jusqu'au dernier épisode, notamment grâce à la présence de Cristin Milioti qui a illuminé la dernier saison. Et puis vlan, épisode final que j'ai trouvé vraiment pas mal (quoi que trop condensé) jusqu'à la révélation finale. Oui je suis en colère, parce que j'ai vraiment eu l'impression qu'on s'était moqué de moi [SPOILERS] entre le couple Barney qui divorce alors qu'on nous a bassiné pendant une saison complète avec ça. Bon j'aurais pu m'y faire mais la fin WTF ??? Mais qu'elle idée de tourner l'histoire de façon la mère on s'en tape en faite tout tourne autour de Robin ... Je n'ai rien contre le fait que Ted et Robin se retrouvent et finissent ensemble mais pas comme ça !!! [FIN des SPOILERS]
La peur  1063. Emotions en série, le TAG
Vous le savez, je suis une flippette et je déteste avoir peur, du coup j'ai vraiment du me creuser la tête pour trouver une série à associer à cette émotion. Je vais donc vous parler de Supernatural, une série que je n'ai jamais regardé justement parce que je suis un jour tombée sur un épisode qui m'avait fait vraiment peur avec une sorcière dans une maison. Brrrr ...
Pourtant j'ai ajouté il y a quelques jours cette série à mon Bétasérie bien décidée à la commencer parce que je n'arrête pas d'en entendre parler. Bon ce n'est pas une série que je regarderai le soir dans mon lit mais je pense me lancer pendant les vacances (en pleine journée).
La nostalgie1063. Emotions en série, le TAG
J'ai beaucoup hésité à savoir quelle série j'allais mettre en lien avec cette émotion, notamment avec toutes les séries que j'ai terminé et bizarrement j'ai pensé à Bones. C'est une série que j'ai attendu puisqu'elle me permettait de revoir David Boréanaz à la télévision. C'est une série que j'ai aimé, que je regardais religieusement avec une très bonne amie. On se connectait sur msn pour faire des visionnages communs et c'était génial. Et puis je pense que la série n'a pas prit les bonnes décisions, c'est devenu franchement chiant et je continue de regarder par nostalgie mais sans aucune conviction.
La surprise1063. Emotions en série, le TAG
Au tout début, quand je voyais des images ou que je tombais dessus je n'arrivais pas à comprendre la passion des fans de Doctor Who. Et puis un jour j'ai commencé la série par son début et la surprise je suis devenue accro! Alors oui c'est kitch, les effets spéciaux sont franchement mauvais mais en faite c'est complètement assumé et c'est vraiment parfait et je ne pourrais imaginer la série sans ces défauts. Vraiment n'hésitez pas à vous lancez dans cette série qui est une institution en Angleterre.
La confusion1063. Emotions en série, le TAG
Je viens de terminer la série True Love et j'avoue que je suis perplexe. Comme la plupart des série Anglaise, c'est beau, les dialogues sont bien écrits, les acteurs sont bons, les musiques bien choisies mais je serais incapable de vous dire si j'ai aimé ou non. J'ai eu à la fin de chaque épisode un sentiment d'inachevé. Surtout que les épisodes sont complètement indépendants et durent 20 minutes.
Voilà, voilà, maintenant je serai ravie de lire les réponses de Miss Bunny, Nephthys, Elodie, Benji, Je suis un aigle, Tequi et des critiqueuses. Si vous reprenez le TAG prévenez moi je serais ravie de lire vos réponses.
...............................................Si vous avez aimé cet article:

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Samarian 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine