Magazine Bons plans

MODE : Deux belges nommés pour le prix Woolmark!

Publié le 14 avril 2014 par Etv @etvonweb
MODE : Deux belges nommés pour le prix Woolmark!

Les belges sont à la mode mais surtout les belges font la mode! Cette année encore on retrouve deux de nos compatriotes en lice pour le prix Woolmark 2014-2015.
Jean-Paul Lespagnard et Cédric Jacquemyn sont qualifiés pour les qualifications européennes qui auront lieux le 8 juillet prochain à Paris à l’occasion de la semaine de la Haute Couture. A la clé, 68.000 euros, la réalisation d’une collection pour la finale internationale du concours et la vente de celle-ci dans des grands magasins.
Cette année, c’est la première fois que le concours est divisé en deux parties: mode féminine et mode masculine. Cinq prix régionaux se tiendront en Asie, Australie, Europe, Inde (& Moyen Orient) et aux USA afin de sélectionner les dix finalistes, chacun de ces finalistes régionaux recevra une contribution financière de 50 000 dollars australien pour soutenir leur prochaine collection ainsi qu’une invitation à participer à la finale internationale. Notre pays a la chance de compter deux créateurs dans le concours, un par catégorie.

Deux belges!

Cédric Jacquemyn concoure dans la catégorie mode masculine. Il est diplômé de l’Académie de mode d’Anvers. Il a son propre label et dessine une ligne appelée Hraun pour la semaine de la mode suédoise.

Jean-Paul Lespagnard a remporté en 2008 deux prix au festival de la mode à Hyères et a présenté son label en 2011 pour la première fois à la Fashion Week de Paris. Il est en lice dans la catégorie mode féminine. Les finalistes de la catégorie masculine se rencontreront à Londres lors de la Fashion Week et pour la catégorie mode femme, cela sera à Beijing en mars 2015.

Les lauréats respectifs de chaque catégorie recevront 100 000 dollars australien supplémentaires afin de soutenir leur production et le développement marketing nécessaires au développement de leurs collections. L’une des facettes les plus importantes du prix est que les collections des deux lauréats internationaux seront distribuées chez les plus grands distributeurs internationaux partenaires du Prix Woolmark dont Harvey Nichols en Grande Bretagne, Joyce en Chine, Saks 5th Avenue aux USA, Colette en France, 10 Corso Como en Italie, Mytheresa.com en ligne et David Jones en Australie.

Le Woolmark Prize dispose désormais d’un florilège des designers les plus importants au monde entier, ainsi que des partenariats établis avec certains des plus grands designers à succès dont Narciso Rodriguez, Victoria Beckham, Diane von Furstenberg ou Richard Nicoll.

Il s’agit d’un réel tremplin pour les lauréats. Stuart McCullough, directeur général, a expliqué que les derniers gagnants ont “tous deux connu un accroissement exponentiel de leur chiffre d’affaires, devenant ainsi des créateurs renommés à la suite de leur nomination respectivement annoncée à Londres en 2013 et à Milan en 2014.”

Des grandes chances de gagner?

Ces deux talents ont chacun leur univers et sont en très bonne position pour remporter ce titre!

Les nommés européens sont:

MODE masculine:
Belgique – Cedric Jacquemyn, République Tchèque – Pavel Ivančic, Danemark – Asger Juel Larsen, France – Melinda Gloss, Allemagne – Vladimir Karaleev, Italie – CAMO, Pays-Bas – Hyun Yeu, Espagne – ETXEBERRIA, Turquie – Serdar Uzuntas, Royaume Uni – Agi & Sam
Mode féminine:
Belgique – Jean-Paul Lespagnard, République Tchèque – ZDEŇKA IMRECZEOVÁ, Danemark – Anne Sofie Madsen, France – Etienne Deroeux, Allemagne– Augustin Teboul, Pays-Bas – Elsien Gringhuis, Espagne – Rabaneda, Turquie – Nihan Peker, Royaume Uni – 1205

L’année passée déjà, c’est un belge qui a remporté le concours, Christian Wijnants. E-TV a d’ailleurs eu la chance de rencontrer ce prodige de la mode belge. Découvrez-le en vidéo!

Woolmark-3

  • MODE : Deux belges nommés pour le prix Woolmark!
  • MODE : Deux belges nommés pour le prix Woolmark!
  • MODE : Deux belges nommés pour le prix Woolmark!
  • MODE : Deux belges nommés pour le prix Woolmark!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etv 142297 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines