Michel Aswad et son épouse ont de l’audace : depuis trois ans, installés au cœur d’une bastide des plus authentiquement aquitaine – un des plus beaux villages de France – ils tiennent un restaurant libanais. Pas du genre traiteur du coin qui sert l’hommos dans des coupelles en plastique moulé couleur brique et beige, non, de la vraie purée de pois-chiches légèrement grumeleuse, de l’excellent taboulé composé de persil haché, d’herbes, de tomates en tout petits dés, de graine ultra fine, de citron et d’huile d’olive…
J’ai beaucoup apprécié le hachis d’agneau sur une rondelle de pâte dont le mélange d’épices est particulièrement évocateur. Au début, je me demandais si le menu « Al Kharmid » serait suffisant à 13,30€. Nous avons donc complété avec une portion de Chanklich et une de Moudarara. Résultat : nous avons eu du mal à tout manger !
Surtout avec une demi-bouteille de Ksara Réserve du couvent, que nous connaissons bien à Paris. Avec deux cafés turc, l’addition s’est élevée à 58,30€, pour un déjeuner dominical festif.
Certainement, nous reviendrons et puis, ce qui est méritoire, le restaurant est ouvert toute d’année.
Aldayaa, restaurant libanais, 13 rue Sainte Marie – 47500 MONFLANQUIN – 09 64 06 15 55