Magazine Culture

Lil Spook – Black Silk (Album)

Publié le 15 avril 2014 par Unionstreet

a0455053692_10

Le courant sadboy prend de plus en plus d’envergure, évolue et ouvre des nouvelles voies aux artistes arrivant dans le game musical. Si Yung Lean est connu pour être le représentant du mouvement dans le monde de la trap, il a aujourd’hui un sérieux rival dans ce qu’on pourrait qualifier d’emotional RnB (oui, du rnb encore plus deep dans l’émotion c’est possible).

Ce mec qui réussirait même à faire pleurer Fredo Santana ne nous vient pas de Suède pour une fois, mais de Saint-Paul dans le Minnesota. Lil Spooky ou Spooky Black selon votre préférence s’est d’abord fait connaitre sur soundcloud, où il lâchait au compte-gouttes des tracks de grande qualité.

Il y’a environ 1 mois, il nous a sorti de nulle-part un album qu’il préparait dans le plus grand des calmes au vu des morceaux qui le compose. Black Silk est comme son nom l’indique est quelque chose d’extrêmement doux qui nous caressent le conduit auditif jusqu’à provoquer une montée d’émotions de la famille de la tristesse et de la nostalgie, car bien entendu le but est de nous faire pleurer.
On pourrait penser que c’est encore du emotional bâclé comme on en entends à longueur de journée sur les plateformes de streaming musicales mais la force de Lil Spooky est qu’il a su tirer pleinement avantage de son timbre de voix correspondant parfaitement au genre. Chaque titre est travaillé, le jeune ricain a réussi à s’entourer de producteurs de talent pour le coup, et ce qui en résulte est ce phénomène extrêmement rare qui est qu’aucune des chansons n’est à jeter. Des kilomètres de mots ne suffirait pas à décrire la beauté de cette album tant il surprend par la vibe qu’il réussi à transmettre à l’auditeur, cette même sensation de plénitude et de relâchement que l’on ressent quand on écoute la version C&S de This Is What I Feel d’R. Kelly réalisé par Dj Screw (on vous jure que c’est beau).

On n’oubliera tout de même pas de faire une mention spéciale à Without U qui reste le titre le plus marquant de l’album et celui grâce auquel Spooky a conquis l’internet. Surfant sur la vague de succès dont il est victime en ce moment, son soundcloud est fréquemment agrémenté de nouvelles saveurs aussi efficaces qu’un oignon pour nous faire pleurer donc ne passez à coté de ça. Maintenant vous n’avez que deux choses à faire les amis. Sit back & Listen.

Comments

comments


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unionstreet 88609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine