
En 1969, quand sort l'album Abbey Road des Beatles, une folle rumeur naît aussitôt dans les collèges et les universités et surtout chez les fans les plus pointilleux du Fab Four: Paul McCartney serait mort.



Ça c'était en 1967. Sur Sgt Pepper's Lonely Heart Club Band. Une pochette qui nous montre aussi Paul comme le seul Beatle de dos, lors des photos à l'intérieur, comme si l'imposteur voulait cacher ses traits. Une pochette qui aussi, lorsque Paul nous est montré de face, dévoile sur son épaule l'acronyme O.P.D. comme dans Officially Proclaimed Dead...

L'album suivant nous offrira les Beatles costumés. Cachés donc. Puis le suivant sera l'album Blanc. Blanc comme la dépression. Paul leur manque. Puis Abbey Road et cette fameuse pochette qui offre les 4 Beatles traversant l'Abbey Road de Londres.
John, ressemblant à Jésus, en blanc, la lumière, ouvrant la marche comme un guide
Ringo, le curé, le lien entre le saint esprit et le mortel.
Paul, le mort, le seul Beatle nu pieds, celui qui marche en ne suivant pas le rythme des trois autres, les yeux fermés, le seul, rasé aussi.
George, en fossoyeur, costumé tout en jean. Ne lui manque que la pelle et la cigarette.

La plaque d'immatriculation sur la Volkswagen (A Beatle) derrière qui dit 28IF.
28 ans, si (if) McCartney avait été vivant en 1969...
Et comme McCartney tient une cigarette dans sa main droite et que tout le monde sait qu'il est gaucher...cet homme ne peut qu'être un imposteur...

Cet imposteur, on avait décidé que c'était William Shears Campbell. Billy Shears. Tel qu'introduit sur Sgt Pepper's Lonely Heart Club Band. Le gagnant d'un concours de sosie de Paul McCartney (An act you've known for all these years...).


Dans Revolution #9, lorsque joué à l'envers, la portion répétée des mots "Number 9" au tout début devient "turn me on, dead man". Même chose pour les murmures au début de Blackbird qui, joués à l'envers deviennent "Paul is dead now, miss him, miss him, miss him". Sur Strawberry Field Forever, à la toute fin, John dit très sombrement, et très lentement ce qui semble être "I Buried Paul" (J'ai enterré Paul).
Paul & John prétenderont plus tard que Lennon disait plutôt "Cranberry Sauce".

La main de George Bernard Shaw sur la pochette est placée tout juste au dessus de la tête de "Paul". Dans la tradition des pays orientaux, en Inde entre autre, une main au dessus de la tête de quelqu'un est un symbole de mort. De plus, en plaçant un miroir devant les mots Lonely Hearts on y lit une référence au 11/09/66 jour présumé de sa mort, suivi des mots He Die.

Les gens s'affolent soudainement, McCartney ne donne plus vraiment d'entrevues télévisées depuis 1966, se pourrait-il que?...
Même les journalistes doivent se rendre chez lui et l'interviewer afin de mettre fin à la question (Paul, es-tu mort?) et même lorsque le magazine Rolling Stones et le Life publient "PAUL IS NOT DEAD", ils donnent aussi tout les détails mentionnés plus haut, ce qui ne convainc personne qu'il est vivant, de toute façon, les médias sont dans le coup, pensent les fans.


Le 9 novembre 1966 est une date bien réèlle dans l'histoire des Beatles, dans la mort des Beatles devrais-je dire, puisqu'elle marque le début de la relation entre John & Yoko.


Mais c'est connu, les japonais, puisqu'ils vivent sous la terre par rapport à nous, prennent les doigts de pied comme empreintes digitales, pas les mains...
(...)
Mais non, je déconne.
Comme cet amusant délire qui a 45 ans cette année.

Dans un épisode des Simpsons, Paul et Linda prêtent leurs voix à des personnages et pendant le générique on y entend clairement un discours à l'envers. Il s'agit de Paul qui, à l'envers de Maybe I'm Amazed, nous récite une recette de soupe aux lentilles en concluant:

Paul est bien vivant.
Et amuse les gens encore autant qu'avant.
*John parlait plutôt de son ami Tara Browne