J'aurais aussi pu appeler cet article "Avant le complexe d'Electre".
Car en ce moment, PetitChou veut maman !
Quand elle s'énerve, qu'elle a du chagrin, surtout quand je suis occupée à faire quelque chose, PetitChou veut maman.
Pourtant, Loulou et moi, nous essayons de nous en occuper de la manière la plus équitable possible.
Dans notre routine quotidienne, Loulou l'habille, lui fait son bib et l'emmène à la crèche, je la récupère le soir et souvent m'occupe du bain et du dîner, puis Papa fait l'histoire du soir et le coucher. Et le weekend, c'est jeux et balades, tous ensemble ou chacun notre retour afin de lui offrir des moments privilégiés avec chacun de ses parents.
Cela me semble être un équilibre qui tient la route, mais il n'empêche, en ce moment c'est maman qui compte, et il n'est pas rare qu'elle repousse son père quand elle veut qu'on la porte, pour aller dans mes bras.
J'imagine que c'est une période un peu normale, comme un prémice du jour où la situation s'inversera et qu'elle n'aura d'yeux que pour son papa (Electre, cette b*tch). Alors, je prends ma dose de câlins, c'est sûr, mais j'essaye de lui faire comprendre que son papa, même s'il n'est pas toujours aussi patient, il est aussi là pour elle, et qu'il a une épaule aussi réconfortante que la mienne. (même qu'il a des bras bien plus costauds pour supporter tes 10 kilos ma chérie...)
Et chez vous, les minions sont-ils aussi passés par ce genre de phase?