Xavier Dolan continue son exploration de genre sur le grand écran. Le Verdict? Frissonnant !
Quand Tom quitte la ville pour aller à la ferme, ça pourrait être calme et relaxant. Seulement voilà. Le jeune publicitaire va enterrer son copain dans une famille de paysans pas vraiment ouverte à la cause homo. Mais Tom, c’est comme Martine. Il s’est adapté à toutes les situations même si pour cela, il faut lui passer sur le corps…
Que dire sur ce film? Il a fallu du temps pour trouver un commentaire sur cette production. Le film n’a pas forcément de Happy Ending #spoil et n’est pas plein de bons sentiments mais il m’a laissée assez perturbée.
Vous savez, ce livre tellement fort et émouvant que vous présentez à votre mère comme « ignoble »… Ben Tom à la Ferme, c’est un peu ça, c’est un » tue l’orgueil « . Il y a peu de films qui peuvent mettre dans un état pareil. Pire que le stress, plus compliqué que l’appréhension, plus crispant que la non tolérance, la caméra totalement en empathie ne nous épargne rien même l’inexplicable.
Après J’ai tué ma mère, Xavier Dolan continue les délires morbides mais fidèles aux Amours Imaginaires, adore les jolies utopies dans sa tête et devant les yeux du spectateur. On en redemande !
On se fera du coup un plaisir de revoir ces anciens films lors du cycle proposé du 19 avril au 13 mai au MK2 Hautefeuille de Paris.
La colline a des yeux
La panne de la famille américaine au milieu de nulle part, c’est à dire du Nouveau-Mexique, n’est pas de tout repos et annonce de nombreuses aventures, Scary!
DélivranceEt dire qu’au début ces 4 citadins voulaient faire un adieu à cette rivière de Géorgie avant la construction d’un barrage par une descente pépère en canoë. Seulement le problème, c’est qu’au cinéma, rien ne se passe comme prévu.
Massacre à la tronçonneuseHey mais c’est sympa ce petit road trip au Texas. Enfin, cool, jusqu’à ce que le gars que les 5 potes ont pris en stop ne se révèle un tout petit peu … creepy et ce n’est que le début!
Crédit photos @Clara Palardy