Magazine Cinéma

BABYSITTING : Le bon plan pour garder vos ados

Par Misteremma @misteremma
BABYSITTING : Le bon plan pour garder vos ados

Une comédie déjantée mais faussement trash, portée par une jeune garde d’humoristes issus de la télé.

T’as trente piges ? T’as sûrement mieux à faire que du baby-sitting le jour de ton anniversaire ! Sauf que Franck (Philippe Lacheau), le héros du film, n’est pas du genre à contredire son patron aigri (Gérard Jugnot). Sa soirée d’anniversaire, il la fêtera donc dans une bicoque tape-à-l’œil pour garder le fils de son patron, un morveux de dix ans. Heureusement que ses potes déboulent à l’improviste pour lui crier « surpriiiiiiiiise ! ».

Si ce pitch n’a pas l’air de casser trois pattes à un clébard, l’atout-charme de cette comédie pour ados tient en un mot : found-footage (vidéo retrouvée). En somme, des séquences tournées caméra à l’épaule, style « Blair witch », via une vidéo des exploits de nos fêtards retrouvée par les flics. Car le deuxième couac de l’histoire, c’est que toute la bande, y compris le petit garçon, a disparu le lendemain de la soirée !

En surfant clairement sur l’idée de la comédie US « Projet X », Babysitting joue sur une succession de scènes délirantes : une strip-teaseuse au fessier pour le moins aguichant, une virée au bois de Boulogne pour terminer par une tournée des attractions d’une fête foraine. Notre bande se la joue trash, mais le ton reste plutôt soft, souriant et sympa. Mis en scène par le jeune humoriste Philippe Lacheau, cette comédie pop-corn tangue donc entre l’humour des nouvelles comédies US et les scènes de déconnade à la Michaël Youn. En somme, Babysitting servira surtout de rampe de lancement aux humoristes peu connus de la télé qui incarnent cette joyeuse bande (Alice David ou Tarek Boudali de « Canal + », Vincent Desagnat). C’est sûr, on les attend au tournant ! Pour mois, Babysitting est surtout la bonne occase pour tenir en haleine nos teenagers préférés pendant l’heure trente de séance… ou pas !

babysitting-le-film-projet-x

Voir aussi la critique de Nicolas Gilson et de Mister Emma dans Un Grand Moment de Cinemma… ou pas !

Partagez avec vos amis !
Share on Facebook
Share on Google+
Pin on Pinterest
Email this to someone

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog