Actuellement au Point Virgule, le plus célèbre conte des Mille et une nuits, Aladin est réadapté dans une version résolument moderne et musicale écrite par Clément Pouillot et Franck Duarte, qui ne manquera pas de séduire petits et grands pendant cette période de vacances.
Au premier rang, les enfants captivés par cet univers magique se laissent emporter par cette incroyable rencontre d’un simple garçon des rues voleur avec la magnifique Princesse du Royaume qui refuse d’épouser l’homme que son père lui destine, un terrible Vizir, sombre et machiavélique, prêt à tout pour devenir sultan à la place du sultan.
S’en suivra alors une série d’aventures trépidantes, amusantes et magiques, ponctuées par des chants et des danses, le tout interprété avec passion par les quatre comédiens de la compagnie Et voilà, Sophie Baudin, Olivier Denizet, Nedjim Mahtallah et Karim Tougui.
Sourire aux lèvres, le regard émerveillé, le jeune public ressort conquis, tout comme celui, plus grand qui l’accompagne touché par cette belle histoire et ces moments d’humour. On notera celui du grand Vizir, un peu sourd, qui transforme chaque phrase qu’il entend en une autre et la contribution hilarante d’un génie moderne en costume et collant vert à paillettes…
Un spectacle d’une heure au rendu vivant, dynamique, joyeux et créatif pour les enfants à partir de 5 ans et les plus grands à découvrir sur réservations au Point Virgule jusqu’au 25 avril.
Aladin, le spectacle musical, Le point Virgule, les mercredi 16 et 23 et les vendredis 18 et 25 avril à 15h30, le dimanche 20 à 14h et le lundi 21 à 15h30.