Magazine

Poudre compact lumineuse spf 15 de Nocibé

Publié le 17 mars 2014 par Lasourisbeaute @Lasourisbeaute
Vous allez dire que je suis chiante un peu tatillon, mais moi, ma poudre de teint, j'aime qu'elle est une protection solaire. Surtout quand les beaux jours arrivent, car souvent je laisse tomber mon FDT. J'ai une peau très claire, vous savez, ce genre de teint qui lorsque je ne suis pas maquillée fait que tout le monde me demande si je ne suis pas malade? "non, non merci, je suis juste pas maquillée :-P".
Avec le soleil, elle se matifie légèrement mais reste 1/ claire 2/ très réactive au soleil, elle rougit mais ne brûle pas (bah je peux pas tout cumuler non plus hein, j'en laisse pour les autres)
C'est donc en recherchant une poudre avec un filtre solaire que je me suis retrouvée face à la poudre compact de Nocibé. J'ai facilement trouvé la teinte qui me correspondait (Deep beige pour moi) et son prix a fini par me convaincre.
Poudre compact lumineuse spf 15 de NocibéMais qu'est ce qu'elle a cette poudre de plus que les autres?! déjà, comme je le disais un filtre solaire spf 15, c'est pas énorme mais c'est toujours ca de pris. Elle maquille tout en transparence, elle camoufle assez bien les imperfections mais sans charger mon teint. En plus, cette teinte est vraiment superbe sur ma peau. L'été je m'en sers en poudre de teint, seule ou avec une FDT. Et en hiver quand je retrouve mon affreux sublime teint très clair je m'en sers comme une poudre de soleil pour ombré certaine partie de mon visage. C'est pas beau ça?
Le tout sans faire AUCUNE réaction allergique, ni le poudre petit bouton ou gratouilli à l'horizon. Comme je suis un peu kamikaze je l'ai utilisé dans toutes les conditions. Seule, avec une crème, un FDT, en complément d'une crème solaire. Bref rien, toujours là.
La tenue? rien à redire. Alors si, soyons objective. Lorsque je l'utilise seule à même ma peau si je puis dire, il faut faire une retouche dans la journée. Sinon, elle reste fidèle au poste toute la journée.
Un défaut? bah oui ca aurait été trop beau autrement. Le boitier.... mais qui a pensé ce boitier? un homme ou une femme qui ne l'utilise pas. Il est fragile et parfois difficile a ouvrir. Une fois qu'on a pris la main ca va, mais au début j'ai tout de même galéré. Surtout les matins, vous savez, ceux où vos yeux ne sont pas encore ouverts et que vos mains sont en pilotages automatiques.
Son prix? 12.90 euros
A très vite...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lasourisbeaute 167 partages Voir son profil
Voir son blog