En 1982, Patrice Rushen sortait son single Forget Me Nots qui, pour la petite histoire, n’est pas une faute de grammaire mais une référence au myosotis, fleur synonyme de phrases pleines d’amour et de poésie comme « Ne m’oubliez pas ».
Et si jamais vous étiez venus à quand même oublier la chanteuse, plusieurs artistes ont ramené son titre à la vie dont George Michael en intégrant le refrain à la fin (à partir de 3min50) de sa chanson Fastlove en 1996 et MC Solaar qui en a samplé la progression l’année suivante de manière plus subtile dans Les Temps changent. Mais on se souviendra surtout de Will Smith qui s’est amusé autour du refrain pour nous livrer en 1997 la bande originale de Men in Black.
Avec tout ça, j’aurais pu laisser tout ce beau monde s’affronter dans un de mes posts Bittersweet mais je trouvais que ça commençait à faire un peu beaucoup. Parce qu’il y a quelques jours, c’est Marie Dahlstrøm qui a proposé sa propre version, une vraie reprise, mais avec une production soul cette fois, et réalisée par ses soins. Et je vous en parle parce que c’est une jeune femme que j’apprécie beaucoup et dont je me retrouve souvent à écouter l’EP Gloom pour commencer mes matinées de travail en douceur. L’année dernière, la Danoise avait également offert gratuitement son EP The Renditions, une compilation de covers de Bon Iver, Phil Collins, Little Dragon, Rihanna et John Mayer. Un deuxième volume se prépare et le premier extrait est donc Forget Me Nots, interprété avec une autre personne que – et vous le savez probablement déjà – j’apprécie énormément, tant artistiquement qu’humainement : Jeremy Passion. Alors, je l’avoue, j’avais eu vent de cette collaboration et m’attendais à une composition originale mais quand deux voix aussi magiques se rencontrent, je ne peux finalement qu’appuyer sur replay.
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT FORGET ME NOTS