Magazine Cinéma

BANKSY : Une œuvre pour rembourser une dette

Par Misteremma @misteremma
BANKSY : Une œuvre pour rembourser une dette

Hier, nous vous racontions l’histoire d’une œuvre supposée de Banksy qui s’attaquerait aux écoutes de la NSA. Aujoud’hui, c’est une autre affaire qui fait la une : le vol d’une œuvre de l’artiste.

A peine affichée sur le site de Banksy, que le Broad Plains Boys Club n’a pas laissé le temps aux fans de se rendre sur les lieux pour admirer l’œuvre. En effet, l’association a directement démonté la porte sur laquelle l’artiste avait peint son Mobile Lovers. Même s’il n’avait pas publié d’explication ou de légende sur l’emplacement de celle-ci , Dennis Stinchcombe, manager de l’association, a rapidement trouvé l’œuvre… proche de chez lui.

Je pense que Banksy nous a fait un cadeau. Parce qu’il a été laissé pour que quelqu’un en fasse quelque chose. Et je pense que j’en fais quelque chose.

Le Broad Plains Boys Club propose des activités sportives pour enfants après l’école. Après 120 ans d’existence, elle présente une ardoise de 120.000 livres à rembourser. Voilà donc une œuvre bienvenue !  Et ce n’est pas la première fois que Banksy se fait voler une œuvre… ce serait même la 11ème fois ! En février dernier, Kissing Choppers (volé en 2011) qui a été vendu pour 418 000 dollars.

Partagez avec vos amis !Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog