Magazine Culture

All the World Is Green – Rosemary Standley, Dom La Nena

Publié le 17 avril 2014 par Chroniquemusicale @chronikmusicale

Rosemary Standley, Dom La NenaCoup de Coeur

C’était il y a un an, on vous proposait de gagner des places pour leur spectacle Birds On a Wire (pour l’occation Rosemary Standley répondait à nos questions), après des dates dans toutes la France, voici enfin l’album, disponible depuis fin mars 2014, qui grave ces magnifiques chansons reprises par Rosemary Standley (au chant) et Dom La Nena (au violoncelle).

Avec des morceaux allant de la folk au baroque, c’est All the World Is Green titre de Tom Waits (sur l’album Blood Money – 2002) majestueusement réinterprété avec une sophistication et une solennité touchées par la grâce qu’il vous est particulièrement indispensable de découvrir. Le minimalisme de l’orchestration n’a d’égal que le taux d’émotion que procure cette chanson. Tout y est raconté, tout y est ressenti, il suffit de plonger dans cette voix exceptionnelle et ce violoncelle bouleversant.

Parce qu’on ne pouvait se limiter à un seul titre, vous trouverez également après le break, le très frais et ensoleillé Sega Jacquot écrite par le réunionnais Luc Donat.

Ajouter ce morceau à votre bibliothèque sonore : Amazon

Informations complémentaires

  • Titre: All the World Is Green
  • Durée: 6min 46s
  • Artiste(s): Rosemary Standley, Dom La Nena
  • Album: Birds On a Wire
  • Label: Air Rytmo
  • Date de sortie: Mars 2014

VN:F [1.9.22_1171]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chroniquemusicale 5600 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines