Par Anne-Sophie Laliberté
Holà les chiquitas. Je poursuis toujours dans la catégorie des repas rapido-presto pour les filles pressées, comme moi, qui n’ont pas toujours le temps de se faire un repas nutritif, en fin de session. Surtout que, avec les examens, les travaux à remettre et les heures de sommeil à rattraper, ce n’est pas toujours facile de répondre à la question : qu’est-ce qu’on mange?
Comme le printemps est enfin arrivé et que l’été se fait désirer, en attendant, je m’inspire un peu des recettes qui m’y font penser.
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais une simple pizza, je trouve ça fade. Ce n’est jamais la première idée qui me vient à l’esprit, c’est toujours plus l’idée de secours. Je me suis alors posée la question : qu’est-ce qui me ferait manger de la pizza ? Une sorte de pizza nouveau genre. Ouais, quelque chose d’attirant, facile à manger, sur le pouce.
Et voilà que je vous présente, les pizzadillas. Oui, oui, vous avez bien lu, un mix entre pizza et quésadillas.
Préchauffez le rond à Medium-Low, déposez votre tortilla (blé entier, si le cœur vous en dis) dans la poêle, garnissez de tous les ingrédients que vous désirez. Pour ma part, j’ai gardé le classique : pepperoni, poivrons verts, fromage, olives, oignons. Puis, repliez le tortilla en demi-lune et faites-le dorer ou jusqu’à l’obtention du fromage fondu.
Voilà, un repas prêt en quelques minutes. Plus de temps pour étudier!
Et vous, que mettriez-vous dans les vôtres ?