A l'abordage Moussaillon ! On part pour une traversée gourmande avec cette verrine marine au saumon fumé et à la crevette. Une entrée préparée avec du fromage blanc et de la pomme pour donner assurément du croquant.
Et puis je ne dis jamais non à la réalisation d'une nouvelle verrine surtout quand elle est au poisson...
Mon partenaire est la marque Delpierre pour son saumon fumé de Norvège et ses crevettes en couronne.
Pour 2/3 personnes
Préparation : 20 minutes
Ingrédients :
- 130 grammes de crevettes en couronne Delpierre
- 1 belle tranche de saumon fumé de Norvège Delpierre
- 1 échalote
- 1 pomme
- Le jus d'une orange
- 200 grammes de fromage blanc
- 1 C. à S. de vinaigre de riz
- Quelques brins de ciboulette
- Poivre
1° Détaillez le saumon fumé en fines lanières et réservez au frais. Pelez et hachez l'échalote. Emincez les crevettes en petits morceaux (réservez quelques crevettes entières pour la décoration). Pelez et épépinez la pomme, taillez-la en petits dés. Arrosez la pomme de jus d'orange fraichement pressé.
2° Dans un saladier, mélangez le fromage blanc, les morceaux de pomme avec sa sauce au jus d'orange, les crevettes émincées, l'échalote. Assaisonnez de poivre et de vinaigre de riz. Mélangez délicatement et répartissez cette préparation dans des verrines.
3° Terminez en disposant des lanières de saumon fumé sur chaque verrine. Décorez avec une crevette entière et des brins de ciboulette.
Je profite de cette nouvelle recette pour vous re-parler du site WebIdéeRecette.fr qui fête son premier anniversaire. Allez y faire un tour pour vous abonner aux newsletters très gourmandes permettant de recevoir chaque semaine dans sa boite mail des idées de bloggeurs cuisine.