Le printemps est officiellement là (en tout cas là d’où j’écris ces lignes), et avec lui sa cohorte de bonnes musiques pour se bouger un peu avant l’été. Cette fois, on va se concentrer sur 3 EP qui sont sortis ou qui vont bientôt sortir, et qui vont probablement changer la face du monde (rien qu’ça !).
Les 2 premiers sont l’œuvre des anciennes, celles qui n’ont plus rien à prouver, mais qui continuent à chaque nouvelles sorties de prouver qu’elle n’ont plus rien à prouver puisqu’elles sont 3 mesures avant les autres.
On commence par notre mère à tous, Roisin Murphy, qui publiera le 28 mai 2014 Mi Senti, un EP de reprises de classiques italiens. On a entendu que très peu de choses pour l’instant mais le peu qui a filtré jusqu’à nos oreilles donne la chaire de poule, il s’agit d’un extrait de Non Credere, une reprise de la légendaire Mina:
Et si vous ne connaissez pas l’original, allez chercher de l’ortie, fouettez-vous bien le dos et cliquez sur le lien ci-dessous:
L’autre géante à faire son retour sur la forme d’un EP est la grande Robyn. Après avoir bousculé les codes en sortant 3 minis albums en 2010, elle revient le 26 mai avec l’EP Do It Again en duo avec Röyksopp.
Les premières notes du teaser Monument me donnent envie de crier au génie:
Et au cas vous vous demanderiez pourquoi l’EP s’appelle Do It Again, vous pouvez continuer à vous fouettez et regarder la vidéos ci-dessous:
Ils ont également sorti un autre single ensemble mais il est tellement bon que si vous ne le connaissez pas encore, c’est que vous ne devez probablement pas lire ces lignes de toute façon. Le premier single de Do It Again, judicieusement appelé Do It Again, devrait sortir le 28 avril. Ces deux EP sont l’occasion pour les artistes de tester autre chose sans prendre trop de risque. L’idée est bonne, ces EP sont souvent annonciateurs de grands changements.
Betty Who n’en est pas encore là. Elle est en train de percer dans le business et à encore tout à prouver. Son 2ème EP Slow Dancing, sorti il y a quelques jours est un bon début de preuve. Sonorités 80s’, mélancolie dance-floor, et chansons d’amour, tout ce qu’on aime.
Laissez vous porer.