Magazine Entreprise

Tous contre un : Le risque pour Amazon en Inde.

Publié le 20 avril 2014 par Tkos

Flikart le numéro un Indien du E-commerce entre en discussions finales pour absorder un autre leader centré sur le monde de la mode. Le site Myntra espère une valorisation de 400 millions de dollars, ce qui devrait faire encore un peu durer les négociations.

Le E-commerce indien est en pleine expansion, les dernières craintes concernant la livraison et le paiement commencent à s’estomper, notamment grace au paiement à la livraison (COD). On se fait livrer au bureau des lits de camps, des livres, des paires de chaussures. La transaction est facile dans ce pays où on peut encore transporter en plein jour des liasses de billets dans un simple sac à dos sur une petite 125 cc.  Il faut dire que l’offre de produits est devenue bien plus importante sur internet que dans les magasins physiques. Il y a quelques mois nous ne pouvions trouver d’écran LED 21 pouces sur Pondichéry, ville de un million d’habitants quand même. Maintenant en quelques clics sur Amazon.in on peut trouver notre bonheur.

La compétition qui s’intensifie va mener à des strategies de regroupements. A ce jeu, Amazon comme dans d’autres pays,  va voir des acteurs locaux se rapprocher pour soutenir la comparaison avec le géant américain qui en huit mois de présence a déjà ouvert une vingtaine de catégories de produits.

Ashish Jhalani, dirigeant de la société de conseil eTailoring India, confirme que le rapprochement de Flipkart et Myntra est un indicateur sur la façon dont Amazon a changé la donne en peu de temps. “Il est impératif que la fusion soit opérée et qu’émerge un formidable acteur local qui puisse soutenir la competition face à Amazon et à eBay.”

La mode qui degage plus de 35% de marge opérationnelle est une des categories les plus disputés dans le E-commerce et a vu l’émergence d’acteurs comme Jabong, Fashionara et Limeroad et même des marques comme Yepme et Zovi.

source :

Flipkart and Myntra enter final lap in negotiation

un colis Flipkart livré contre remboursement dans les locaux de Sellermania


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tkos 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines