Magazine Culture

La peau de Sarko, revue de presse N° 25

Publié le 20 avril 2014 par Dubruel

 A l'Elysée (chapitre 4)

Sarkozy nomme Bernard Laporte Secrétaire d’Etat aux Sports alors que ce dernier n’est pas encore libéré de ses fonctions d’entraineur de l’équipe de France de rugby.

Par ailleurs, M. Laporte est soupçonné de double comptabilité, d’abus de biens sociaux, de détournement d’actifs et de fausses factures.

Mai 2007 : Sarkozy a la volonté de faire construire une piscine au fort de Brégançon, la résidence d’été du Président de la République et il aurait mis un jeu de clefs à la disposition de ses enfants.

Il offre à chacun de ses enfants une voiture avec chauffeur, aux frais des contribuables.

Le même mois il loue un jet privé, un Falcon 900, pour aller passer quelques jours de repos sur un somptueux yacht de 65 mètres, le Paloma, qui appartient au milliardaire Vincent Bolloré. Coût de la semaine : 200 000 euros. Il s’y fait livrer en avion depuis Paris son pain quotidien, ne se souciant guère d’avoir dit : « Moi, je suis un candidat du peuple, pendant que certains font leur débat dans de grands hôtels parisiens. »

-En 2009, aux frais du contribuable, il dépense 400 000 euros pour la protection de la villa corse de son ami, l’acteur Christian Clavier.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dubruel 73 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine