Nombres de pages: 317
Éditeur: Castelmore
Date de publication: Janvier 2014
VO: Français
Pour échapper à la pension, Camille fait un voeu à la veille de son treizième anniversaire, avant de s'endormir : ne plus jamais se réveiller. Lorsqu'elle rouvre les yeux, elle découvre que son souhait s'est réalisé. La voici à Evernight, le monde des rêves. Perdue dans cet univers étrange, elle rencontre le Marchand de sable. Malgré le soutien que lui apporte le jeune homme, Camille comprend qu'elle n'est pas la bienvenue : aucun humain n'est toléré à Evernight !
Ce roman me faisait de l'oeil depuis un petit moment, et j'ai eu la chance de le lire dans le cadre d'un partenariat avec Livraddict et les éditions Castelmore. Et wow! Quelle découverte, un vrai bonheur!
Les enfants d'Evernight, c'est quoi? On rencontre une jeune fille, Camille. Elle vit dans sa maison familiale, au XIXème siècle. Son père est très peu présent, ce sont les domestiques qui s'occupent d'elle. Il décide qu'elle est maintenant trop grande pour suivre une éducation faite à la maison et choisit de l'envoyer dans un pensionnat. Camille désespérée par cette situation, espère la veille de son départ ne jamais se réveiller. Le matin, elle se retrouve à Evernight...
Evernight... Mais quel univers ♥ Alors déjà, il y a des poissons dans le ciel :')
Est-ce que j'ai vraiment besoin de revenir sur ce point? Et encore... Je ne vous ai presque rien dit par rapport à ce qu'il y a dans le roman! Surtout à propos des rêves et des cauchemars. Il vous reste encore pleins de choses à découvrir, des choses fabuleuses!

Très bien construite et assez complexe comme je l'ai déjà dit. Bon, la fin je m'y attendais à fond. Est-ce que c'est voulu? Aucune idée! En tout cas, on a pas le temps de s'ennuyer, l'auteur nous réserve même un combat plutôt sympa !

Max ♥ J'ai juste ça à dire! Ce personnage est juste génial. Bon, parfois je l'ai trouvé un peu irritant par sa façon de se comporter, mais ça montre bien que l'auteur maîtrise le caractère du personnage et son écriture à la perfection. Après, North m'a un peu saoulé. Je l'ai trouvé hautaine et... lourde. Camille, bon, pas le temps de m'y attacher! On suit tellement Max et North qu'elle nous paraît être un peu un boulet en fait.. Son ignorance est passablement énervante. On veut en savoir plus sur Evernight! Mathias, lui à l'air d'être un personnage super intéressant! J'ai hâte d'en découvrir plus sur sa personnalité.


L'auteur arrive à réellement donner envie de se réveiller à Evernight. Le roman se lit de manière très fluide sans avoir un style creux ou trop chargé. Les décors sont merveilleusement bien décrits. Tout ce que je sais, c'est que je vais suivre cet auteur de très près!
Les images trop jolies:
Par : http://rhads.deviantART.com
Par: megatruh.deviantART.com
