Magazine Amérique latine

Conférence et hommage à Aníbal Troilo au programme de la Academia Nacional del Tango ce soir [à l'affiche]

Publié le 21 avril 2014 par Jyj9icx6

Conférence et hommage à Aníbal Troilo au programme de la Academia Nacional del Tango ce soir [à l'affiche]


Affiche originale du film (en 1948) 

Comme tous les troisièmes lundis du mois d'avril à décembre, la Academia Nacional del Tango propose ce soir, 21 avril 2014, à 19h30, une séance où prendra la parole Otilia Da Veiga pour une conférence intitulée Un camino y dos amores (Un chemin et deux amours).
Du côté musical, le tango rituel de la soirée sera Anoné, de et par Hugo Baralis pour les cent ans de la naissance du grand violoniste, né le 2 avril 1914 et on prolongera les célébrations centenales avec la projection d'un extrait du film de Manuel Romero, El tango vuelve a París, un long métrage de 1948, dont on visionnera la scène où Alberto Castillo chante Ninguna accompagné par la Orquesta de Aníbal Troilo, en hommage à ce dernier, né le 11 juillet 1914. Et voilà ! Comme si vous étiez au Plenario de ce soir !
Ensuite, le pianiste Adrián Placenti et la violoniste Mariana Cañardo occuperont ce qu'on appelle l'espace artistique pour un mini-concert.
Comme d'habitude, entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles, au salon des angelots Horacio Ferrer, au premier étage du Palacio Carlos Gardel, Avenida de Mayo 833. Le film dans sa version intégrale (en VO non sous-titrée bien sûr)
Sur le film de Romero, vous pouvez aller consulter la note que le jounaliste de Radio Nacional, Leonardo Liberman, lui a consacré l'année dernière sur son blog, El Mirador nocturno.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jyj9icx6 2740 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte