Magazine Culture

Timber Timbre | Hot Dreams

Publié le 21 avril 2014 par Roughdreams @popsurrealisme

TimberTimbre

Il y trois ans, on avait adoré Creep On Creepin’ On, le deuxième album du canadien Taylor Kirk, alias Timber Timbre – qui s’était même payé le luxe d’un petit tube en France. Ce disque beau comme une maison hantée n’était peut-être que la charpente du mirifique, et horrifique, Hot Dreams.

Sur les mêmes fondations (l’americana nocturne), Timber Timbre ajoute des instruments, des arrangements, soigne les compositions et le suspense. Sorti de la cabane en bois de ses premiers enregistrements, il erre et valse dans un dancing hanté, au décor baroque. On pense parfois à Lambchop attaqué par un loup, aux Tindersticks dans un film de zombies dont la BO aurait été composée par Morricone. Lee Hazlewood n’est pas loin, capturé par la sorcière d’un conte cruel. Epaulé par la fidèle Mika Posen aux cordes et Colin Stetson au saxophone, Taylor Kirk a transformé sa musique et sa mélancolie en beaux cauchemars obsédants.

Source : S. Deschamp / Les Inrocks

Album en écoute intégrale :


TimberTimbre-hotdreamsLP
Tracklist
Beat The Drum Slowly Hot Dreams Curtains!? Bring Me Simple Men Resurrection Drive Part II Grand Canyon This Low Commotion The New Tomorrow Run From Me The Three Sisters

+

Acheter / Buy : Gallery AC

http://timbertimbre.com/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roughdreams 6185 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine