Magazine Cinéma

Batman: The Dark Knight returns

Par Poisseman @Poisseman
Batman: The Dark Knight returns
Batman: The Dark Knight returns
Le justicier de Gotham City a de nouveau atterri dans mon salon sous la forme d'un double bluray cette fois-ci, dans un dessin animé mature à l'ambiance proche de la trilogie de Christopher Nolan et basé sur une BD de Franck Miller, sorti directement en vidéo l'an passé: The Dark Knight returns.
Batman: The Dark Knight returns
Le film (découpé en 2 fois 1h15) raconte le retour d'un Bruce Wayne âgé sous le masque du super-héros après dix ans de retraite, confronté à une ville qui a sombré dans le chaos et nécessitant plus que jamais son aura. D'abord opposé à un groupe armé qui ne recule devant rien - le gang des Mutants - il verra aussi son pire ennemi du passé effectuer un come-back fracassant tout en préparant sa succession par le biais d'un nouveau Robin; plus d'autres surprises que je vous laisse le soin de découvrir.
Batman: The Dark Knight returns
L'animation et le dessin sont fort jolis, l'histoire se suit avec intérêt (même si la seconde partie part en peu en plusieurs directions), le ton donné est assez sombre et violent, et Batman - même vieillissant - a encore de la patate a donner à ses opposants. Un excellent long-métrage mettant en avant l'homme chauve-souris que je déconseille toutefois aux plus jeunes.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poisseman 322 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines