Magazine Cuisine

Choux au thon mimosa

Par Angelle14

choux_thon_mimosa1

En ce moment je suis très "pate à choux" et je m'amuse à la décliner en version salée et sucrée, alors lorsque Géraldine a publié cette recette je me devais de l'essayer. J'ai profité de ce week end Pascal et d'un repas en famille pour le faire. Je dois dire que ces choux ont été apprécié de tous, c'est très frais et agréable à manger car très leger en bouche. Recette à refaire sans hésiter !

Pour 4 personnes (environ 2 à 3 choux par personnes) :

Pour la pâte à choux :

25 cl d'eau

60 g de beurre
125 g de farine
1 pincée de sel
4 oeufs

Pour la garniture :

150 g de thon au naturel

1 petite échalote
1 c à s de ciboulette
80 g de fromage frais (boursin cuisine pour moi)
2 oeufs durs
Sel / poivre du moulin

Glaçage :

2 c à s de mayonnaise

2 c à s d'eau
1 feuille de gélatine
Ciboulette

Commencer par préparer la pâte à choux, dans une casserole, faîre chauffer l'eau et le beurre avec la pincée de sel, une fois le beurre totalement fondu, ajouter le farine en une seule fois bien mélanger, laisser la pâte sur le feu tout en remuant énergiquement de façon à la dessécher pendant 1 à 2 minutes. Hors du feu ajouter les oeufs un par un en mélangeant bien entre chaque ajout (votre pâte doit être bien homogène avant d'ajouter le suivant).
Ou version cook'in : Mettre l'eau et le beurre dans le bol et regler 3min/120°C/vit2. Ajouter la farine et le sel et faire quelques impulsions de Turbo. Regler la vitesse sur 4 et incorporer les oeufs un par un par l'orifice en attendant 30sec entre chaque. Arréter le cook'in 30sec après avoir ajouter le dernier oeuf.

Préchauffer le four th.6 à 180°.


Déposer sur une plaque allant au four une silpain (ou papier sulfurisé) et à l'aide d'une poche à douille former les choux.
Enfourner pour 20 à 25 minutes environ, il faut qu'ils soient légèrement dorés. Une fois cuits, sortir les choux du four et les laisser totalement refroidir sur une grille.

Pendant que les choux refroidissent, préparer la farce.
Eplucher les oeufs durs, les hacher très finement et réserver, éplucher l'échalote et l'émincer finement, rincer la ciboulette et la couper. Dans un bol, émietter le thon, ajouter le fromage frais, la ciboulette, l'échalote, mélanger bien, ajouter ensuite les 2 oeufs hachés finement, mélanger de nouveau, saler et poivrer.

Couper le dessus des choux, et garnir l'intérieur avec la farce, répéter l'opération avec tous les choux, sans remplacer leur chapeau.


Mettre la gélatine à ramollir dans de l'eau froide, faire chauffer la mayonnaise avec l'eau, ajouter hors du feu la gélatine ramollie et essorée, mélanger.
Déposer chaque chapeau dans le glaçage puis dans la ciboulette hachée, et les replacer sur le dessus de vos choux.

Vous pouvez servir vos profiteroles au thon mimosa accompagnés d'une petite salade verte par exemple, vous pouvez également préparer des choux plus petits, taille chouquette par exemple et les servir en apéritif.

choux_thon_mimosa2


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angelle14 584 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines