Magazine Cuisine

Sauté de veau aux pois-chiches

Par Mpbernet

Un plat familial complet, d'une douceur qui séduit les enfants comme les grands.

P1130103

Le sauté est découpé dans le jarret de veau, en gros morceaux.

Pour la garniture aromatique classique : deux oignons en rondelles, un talon de jambon d'auvergne coupé en lanières pas trop fines, des tronçons de carottes nouvelles, quelques gousses d'ail nouveau en chemise, une grosse pincée de feuilles de thym séchées. Laisser rissoler dans l'huile d'olive rapidement puis réserver.

Dans la même cocotte en fonte, placer les morceaux de veau et les faire prendre couleur à feu vif sur toutes leurs faces. Remettre la garniture aromatique, bien mélanger et "singer" d'une ou deux cuillerées à soupe de farine. Tourner soigneusement pour bien enrober tous les morceaux.

Verser enfin une demi bouteille de vin blanc sec. Compléter avec de l'eau pour couvrir la viande - saler et poivrer - ajouter un ou deux cubes de bouillon de volaille concentré. Porter à ébullition douce, pendant une heure et demie à couvert.

Vingt minutes avant la fin de cuisson, ajouter une boîte 4/4 de pois-chiches au naturel préalablement égouttés et rincés. Terminer la cuisson à découvert pour contrôler la longueur de la sauce.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines