Magazine Côté Femmes

Le layering what’s this ???

Publié le 22 avril 2014 par Mamafunky
22/04
2014
0

Le layering what’s this ???

Il y a quelques jours je me baladais sur mes blogs préférés, dont celui de ma copine chouchou et son blog fabuleux, Le Rouge et le Fard.
Et là, je découvre son article sur le layering. Cette appellation m’interpelle et je décide de lire avec attention son billet.

J’apprends que le layering consiste en une superposition de couches. Hummm bien bien mais encore…
Il s’agit d’une technique qui nous vient du Japon, pour avoir une peau belle et pure comme les japonaises. Mais attention il y a un ordre à respecter pour profiter au maximum des bienfaits du layering.

Etape 1 : On se démaquille. Que l’on se maquille ou pas, cette étape est juste primordiale car elle permet de débarrasser la peau de ces impurtetés, dues à la vie quotidienne en ville (merci la pollution, le stress et tout le reste).
Pour me démaquiller j’utilise une eau micellaire. Avant de terminer mon dernier flacon, j’utilisais l’eau micellaire démaquillante aux pétales de roses de chez Nuxe. Et depuis je reviens à mes premiers amours, à savoir l’eau micellaire Bioderma.

Etape 2 : La lotion tonique. Cette étape permet de peaufiner le démaquillage de la peau.
Si vous vous démaquiller à l’eau (ce qui peut être une alternative à l’eau micellaire), n’oubliez pas d’apliquer de la lotion tonique pour débarrasser votre peau des résidus de calcaire qui vous donneraient mauvais teint.
Mon Tonique est la lotion tonique douce aux pétales de roses de  chez Nuxe

Etape 3 : Le Serum. Après avoir bien préparé votre peau en la nettoyant en profondeur, il convient d’appliquer un serum sur le visage et le cou.
Selon les serums, les bienfaits sont assez divers. Action anti-ride, ou encore hydration intense. A vous de choisir celui qu’il vous faut.
Pour ma part j’utilise le serum des lagons de Carita. Il convient parfaitement à ma peau sèche et je ne le changerais pour rien au monde.

Etape 4 : La crème hydratante. Car le serum ne suffit pas, il faut absolument appliquer sur l’ensemble du visage, le cou et le décolleté, une crème hydratante adaptée à votre type de peau.
Pour moi, c’est Aquasource de Biotherm (et l’hiver je préfère la crème des Lagons de Carita, pour un meilleure hydratation de ma peau agressée par le froid)

Etape 5 : Le contour des yeux. Une étape que je découvre depuis quelques temps et dont je ne peux me passer. J’utilise actuellement la crème contour des   yeux Chronolys des laboratoires SVR. Elle apporte fraicheur et hydratation dès le matin et jusqu’au soir. Un vrai bonheur pour mes yeux (et mes vilaines cernes).

Etape 6 : l’hydration des lèvres. Une étape que je ne zappe jamais et que je réitère plusieurs fois par jour.
J’utilise le stick hydratant Atoderm de Bioderma.

layering


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamafunky 9694 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog