Magazine Côté Femmes

Des ateliers avec leurs héros !

Publié le 22 avril 2014 par Steph2

Les ateliers Fnac Kids sont un vrai bon plan parce qu'ils sont gratuits, on en trouve un peu partout en France et ils ont lieu très régulièrement !
Il suffit d'avoir une Fnac avec un espace Kids près de chez vous. Si tel est le cas, il y a de fortes chances que des ateliers soient organisés. Ensuite, la procédure est très simple, il suffit de s'inscrire sur le site et de croiser les doigts pour qu'il reste des places. 
Des ateliers avec leurs héros !
Les ateliers proposent des thèmes très différents souvent proches d'une actualité cinématographique ou commerciale. Ils sont ouverts aux enfants de 4 à 12 ans et selon l'activité et la durée la cible d'âge est précisée. Ils peuvent durer de 30 minutes jusqu'à deux heures, selon le programme. 
Des ateliers avec leurs héros !
Lors de notre premier test, il s'agissait pour les enfants de réaliser un masque de Capitaine America. Tout le matériel est fourni et les enfants sont même repartis avec une pochette permettant de réaliser les autres masques des Avengers. Les parents doivent rester à proximité car les enfants restent sous leur responsabilité. L'avantage si comme moi vous êtes aussi avec votre second, est qu'il y a beaucoup de choses à tester dans les Fnac Kids. En attendant que son frère crée son masque, Little Marmot a lu trois ou quatre livres, écouté des disques...
Des ateliers avec leurs héros !
Hasard du calendrier, quelques jours après cette première expérience, Wondercity a convié Le Môme a en testé un nouveau. Le thème : je réalise mon film Star Wars ! Les enfants, par groupes de 5 avec un animateur devaient réaliser un petit film en stop Motion avec des vaisseaux, une base spatiale et autres  équipements  intergalactiques  réalisés en lego. Le groupe du Môme a appelé le sien L'œil de Lynx. Depuis qu'on l'a reçu vendredi dernier, nous l'avons visionné au moins 15 fois... Un futur George Lucas est né ! 
Des ateliers avec leurs héros !
Les enfants ont dû écrire un script, travailler les mouvements des personnages. Ils ont ainsi découvert le mécanisme de fabrication d'une telle séquence. C'est à la fois ludique mais aussi très intéressant.
Des ateliers avec leurs héros !
J'ai regardé encore le site ce matin et il reste de très nombreuses places alors n'hésitez pas à aller réserver votre séance. Un petit détail tout de même les ateliers Fnac Kids ne sont que pour les enfants, pas la peine d'essayer de vous inscrire les papas...
Des ateliers avec leurs héros !
Par contre, que les grands fans de Stars Wars se rassurent deux événements vous sont ouverts. Le premier l'expo Stars Wars à la cité du Cinéma à Saint-Dénis qui dure encore quelques mois. A noter qu'il faut vraiment réserver pour y assister.
 Le second est  prévu les 2,3 ou 4 mai dans les Disney Store français pour l'événement May the force be with you. Pour les parisiens, les festivités auront lieu les 3 et 4 dans le magasin des Champs Elysées. Au programme des ateliers pour les apprentis Jedi, des photos avec les héros de la série... Et bien sur la découverte des nouveaux produits dérivés qui envahiront surement les prochianes listes d'anniversaire ou du Père Noël !
Que la force soit avec vous ! 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte