La multinationale japonaise Sony, qui regroupe plus d’une centaine de sociétés dans des domaines aussi variés que la musique, le jeu vidéo, la téléphonie, l’électronique ou encore le cinéma, annonce divers projets ou changements notamment dans les jeux vidéo.
On apprend ainsi que Sony Computer Entertainement, qui gère le secteur des jeux vidéo, vient de déposer, quelques semaines avant le début de l’E3 à Los Angeles, deux marques auprès de l’USPTO.
Il s’agit de Entwined et Kill Strain qui pourraient bien devenir les nouvelles exclusivités de la PS4. On en saura plus lors de l E3.
Ca bouge encore chez Naugthy Dog !
Le studio en charge du développement d’Uncharted 4 pour la PS4, Naugthy Dog, vient de libérer l’acteur Todd Stashwick du casting (il était la voix dans le teaser d’Uncharted 4). Mais celui-ci n’a pas tardé à retomber sur ses pattes puisqu’il rejoint Amy Hennig chez Visceral Games pour co-écrire le scénario du prochain jeu Star Wars.
On apprend aussi, toujours chez Naugthy Dog, le départ début avril de Nate Wells, le Lead Artist sur The Last of Us, qui est venu grossir les rangs de Giant Sparrow (The Unfinished Swan) où il vient de prendre le poste de directeur artistique. Par contre, on ne sait pas si il a ou va travailler sur Edith Finch, le second titre développé par Giant Sparrow pour la PS3.
Coté cinéma, Sony veut Leonardo DiCaprio dans le rôle de Steve Jobs
Côté cinéma, Sony Pictures Entertainement a toujours l’intention de sortir son biopic sur Steve Jobs (une biographie autorisée et signée Walter Isaacson), le défunt fondateur d’Apple et cela malgré le succès mitigé dans les salles de Jobs l’année dernière, le premier biopic consacré à Steve Jobs signé Joshua Michael avec Ashton Kutcher dans le rôle principal. Initialement, on attendait le réalisateur David Fincher derrière la caméra mais ses prétentions salariales et artistiques ne concordaient pas avec les envies de Sony. Ce dernier souhaitait obtenir une compensation financière immédiate de 10 millions de dollars et l’acteur Christian Bale dans le rôle principal.
Sony aurait finalement démarché le réalisateur britannique Danny Boyle et l’acteur américain Leonardo DiCaprio pour reprendre les rennes de cet ambitieux projet mais rien n’aurait été encore signé actuellement.
Fin de la transmission.
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.