Magazine Culture

Sortie du recueil Votre santé, c'est notre avenir

Par Eguillot

Votre santé, c'est notre avenir, est un recueil de type thriller dont quatre nouvelles sur les cinq qu'il comporte offrent la particularité de pouvoir se lire aussi bien indépendamment qu'à la suite les unes des autres, comme un roman. Il sort en version ebook sur Amazon, Kobo et la Fnac, et début mai au plus tard en version papier. L'occasion aussi de permettre aux lecteurs de découvrir gratuitement en format ebook la toute première de ces nouvelles, Le Vagabond.

Pour celles et ceux abonnés à ma newsletter, ne vous étonnez pas de n'avoir rien reçu de ma part, j'attends que la version papier soit disponible pour la faire partir, ayant à coeur d'éviter de spammer.

Votre santé, c'est notre avenir, c'est d'abord une novella de 27 000 mots (environ 90 pages) qui vient conclure (en laissant tout de même la porte ouverte à d'éventuelles suites) les trois nouvelles précédentes de type thriller fantastique que j'ai autopublié depuis septembre 2013, Le Vagabond, Le baiser de la lionne, et Shopping. On y retrouve Vick Lempereur, déjà présent dans Le Vagabond et Le baiser de la lionne, et une mention est faite de Karine Lagoumenie, personnage de scientifique, apparue dans Shopping. La nouvelle GPS, ou Grand Pouvoir Séculaire, est la seule à être complètement indépendante des quatre autres, mais j'estime qu'elle a sa place dans ce recueil.

Sortie du recueil Votre santé, c'est notre avenir

Hanté par les spectres de son passé et d’autres fantômes, bien réels, Vick Lempereur revient en France dans l’espoir de trouver une solution à son don de double vue. Son cousin Henri, qu’il n’avait pas revu depuis des années, travaille justement dans l’un des plus gros laboratoires du pays. Le remède qu’entend lui administrer ce dernier n’est malheureusement pas à son goût, et bientôt, Vick se retrouve en train d’enquêter sur les dessous peu reluisants de l’industrie pharmaceutique.

Amazon   Kobo   La Fnac   Apple (très prochainement)

Je souhaitais proposer aux lecteurs avec le recueil Votre santé, c'est votre avenir, un livre plus léger (220 pages) et plus abordable dans sa version papier (14€). La version ebook est quant à elle à 2,99€.

Ce recueil représente à la fois pour moi une nouvelle expérience d'écriture et une manière d'essayer de toucher un autre public, ayant pour préférence des histoires ancrées dans le quotidien. Les différentes histoires peuvent être lues à partir de 16 ans (oui, il y a des scènes "chaudes" ici et là).

C'est aussi l'occasion de relifter les pages accueil et Fantastique de mon site d'auteur.

Sortie du recueil Votre santé, c'est notre avenir

Amazon   Kobo   La Fnac   Apple (très prochainement)

Ancien mercenaire devenu vagabond en Afrique, Vick Lempereur n’est pas épargné par la vie. Aussi tortueux qu’imprévisible, son itinéraire va le conduire à mener l’enquête dans le train le plus long du monde suite à un meurtre mystérieux en Mauritanie (Le Vagabond), à se lancer sur la piste d’une lionne au cours d’un safari en Tanzanie (Le Baiser de la lionne), et enfin à infiltrer l’un des plus grands laboratoires de France (Votre santé, c’est notre avenir). Vick devra y trouver le remède à son étonnant don de double vue, qui est pour lui une malédiction. Deux autres nouvelles de type thriller, Shopping et Grand Pouvoir Séculaire (GPS), viennent compléter ce recueil punchy, rythmé et épicé. Un cocktail détonnant.

Comme je le disais en exergue, j'offre pour la première fois Le Vagabond, première nouvelle du recueil, téléchargeable en format epub et kindle. On la trouve déjà sur l'iTunes Store, Kobo et La Fnac. Il faudra attendre un ajustement de prix d'Amazon pour pouvoir également l'y télécharger gratuitement.

Cela me permet d'accomplir l'un de mes objectifs, permettre au public de me juger sur pièce à la fois sur la Science-Fiction, avec Les Explorateurs, la Fantasy avec Une brève histoire d'Ardalia, qui comprend les cinq premiers chapitres du Souffle d'Aoles (nos amis anglophones peuvent aussi retrouver les cinq premiers chapitres de The Breath of Aoles), et enfin le thriller fantastique avec Le Vagabond.

Et l'avenir ? Eh bien, je compte m'atteler à un ou deux romans de type thrillers avant de revenir vers la SF.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eguillot 1687 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines