Magazine Culture

Chronique : Saint Seiya The Lost Canvas Chronicles Tome 5

Publié le 22 avril 2014 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Le tome 5 de Saint Seiya The Lost Canvas Chronicles est paru le 10 avril aux éditions Kurokawa. Après Albafica des Poissons, Kardia du Scorpion, Dégel du Verseau et Manigoldo du Cancer, nous retrouvons ici El Cid, le chevalier d’or du Capricorne.

Ce dernier est envoyé en mission par le Grand Pope à Catalinia, une ville qui vient d’apparaître comme par magie au milieu de nulle part. Afin d’accomplir sa tâche, El Cid s’inscrit au tournoi de gladiateurs qui y est organisé. L’occasion pour lui de retrouver Mine, une amie d’enfance qu’il croyait morte, et Felsar, qui les avait sauvés au péril de sa vie lors d’un incendie.

Mais quand El Cid se retrouve face à son ancien sauveur, il se rend compte qu’il n’est plus la personne bonne et héroïque qu’il était avant. Comment le Capricorne se sortira de ce combat ? Nous vous laisserons le découvrir.

Comme toujours, le duo Shiori Teshirogi, aux sublimes dessins, et le maître Masami Kurumada, au scénario, fonctionne toujours aussi bien et j’ai tout particulièrement apprécié ce tome, peut-être plus touchant que les précédents.

saint-seiya-the-lost-canvac-chronicles-tome-5-cover

Saint Seiya The Lost Canvas Chronicles Tome 5 de Masami Kurumada & Shiori Teshirogi, Editions Kurokawa, 192 pages, 6,80 €.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine