Magazine Culture

Les yeux jaunes des crocodiles : le livre vs le film

Par Shoparoundtheco @shoparoundthecorner

Bonjour à tous,

      Aujourd’hui je vous propose un combat entre le film et le livre Les yeux jaunes des crocodiles. En effet, dernièrement vous n’avez pas pu y échapper, tout le monde en parle. Mais qu’en est -il vraiment?

Les yeux jaunes des crocodiles : le livre vs le film saga Pancol les yeux jaunes des crocodiles adaptation cinématographique

      Pour toutes les personnes qui n’auraient pas lu la saga de Pancol, Les yeux jaunes des crocodiles est le premier de cette trilogie. Dans ce premier tome, Katherine Pancol nous plante le décor. Joséphine, une jeune femme discrète et chercheuse au CNRS vient de se séparer d’Antoine, son mari. Ce dernier est au chômage depuis un certain temps. Le couple ne supporte plus cette situation. Par conséquent, il quitte Joséphine pour l’esthéticienne du coin abandonnant ainsi ses deux filles. Joséphine doit alors vaincre sa timidité afin de faire vivre sa petite famille. Aussi Joséphine cherche une solution pour satisfaire les besoins de ses filles (Hortense 16 ans et Zoé 11 ans).

      De plus, Joséphine doit faire face à sa famille et tout particulièrement aux reproches constants de sa mère. Il n’est pas évident pour Joséphine d’être le témoin de la famille idéale que symbolise sa sœur. Cette dernière a tout ce qu’elle désire : un enfant, un mari aimant, la richesse, la beauté… Toutefois, Iris n’est pas heureuse. Elle recherche le succès pour rendre sa vie attrayante et décide de monter un plan avec Joséphine. D’un coté la chercheuse écrit le fameux livre à succès et empoche l’argent, de l’autre, Iris se met sur le devant de la scène afin d’acquérir toute la notoriété du livre. Mais est-ce que leur arrangement va-t-il se passer comme prévu?

      Personnellement, j’avais beaucoup aimé la saga lorsque je l’avais lue il y a environ quatre ou cinq ans. Mon personnage préférée était celui de Joséphine. Cette femme est très courageuse malgré son manque de confiance en elle. C’est ce qui la rend si particulière et touchante. En plus sa famille est loin d’être tendre avec elle. Sa mère la méprise depuis son enfance et sa fille Hortense la traite extrêmement mal. Hortense est une vrai petite peste. Alors si vous cherchez un livre sympathique pour l’été, n’attendez plus.

Les yeux jaunes des crocodiles : le livre vs le film saga Pancol les yeux jaunes des crocodiles adaptation cinématographique

      Le film est plutôt bien réussi. Je trouve qu’il reprend bien les éléments du livre. Mais ce qui m’a le plus persuadé c’est le casting et le jeu des acteurs. En effet, chaque acteur représente à la perfection chacun des personnages. Il sont exactement comme je me l’imaginais. Le film, pour moi, respecte le livre. Il n’est ni meilleur, ni moins bien. C’est donc un match nul. J’espère sincèrement que le succès sera au rendez-vous pour que je puisse voir le tome 2 et 3 sur grand écran. Par conséquent vous pouvez aller voir le film sans avoir peur de perdre votre temps. Pour tout ceux qui n’ont pas lu le livre, ne vous inquiétez pas, ce n’est absolument pas gênant. Cela ne dérange en rien votre appréciation du film, vous comprendrez l’histoire et elle vous donnera peut-être envie de lire le bouquin. Voici la bande annonce pour vous faire une idée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Shoparoundtheco 1567 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines