Magazine Culture

Bafflerog le sorcier - 1 - Le Grand Voyage

Publié le 22 avril 2014 par Manu17
Bafflerog le sorcier - 1 - Le Grand Voyage
« Il était une fois dans le recoin le plus éloigné du pays de la nuit éternelle », un certain Bafflerog Rumplewhisker, descendant d’une terrible lignée de sorciers diaboliques. Mais en dépit de cette terrifiante ascendance, Bafflerog peine à mettre au point de vilains sorts, la méchanceté n’étant visiblement pas sa nature profonde. Chaque fois, il rate son coup et au final, l’effet inverse se produit, il sème le bien sur le village qu’il domine du haut de son donjon.
Tout pourrait aller pour le mieux, mais le Conseil Ténébreux ne l’entend pas de cette oreille. Et lorsque par sa maladresse, un arc-en-ciel illumine le ciel, la colère du seigneur Grimthorne retentit.
« Tu es inutile, Rumplewhisker… Plus qu’inutile ! Tu es le plus pathétique simulacre de sorcier diabolique que j’ai jamais vu. » 
Une seule alternative pour Bafflerog afin d’apaiser sa colère, retrouver le Livre du Pire, « la plus grande concentration de magie noire jamais créée »sans quoi Grimthorne menace de détruire son château ancestral.
Accompagné de Gumpwort, un crapaud qui n’a pas encore livré tous ses secrets, et de Désordre, un jeune villageois plein de ressources, la quête dans les couloirs du temps s’annonce périlleuse…
« Règle ton télescope afin qu'il puisse voir à travers le temps et la réalité, pas seulement l'espace. [...] Parfait. Monte de trois degrés. Deux de plus. Grossissement six. Douze siècles vers la gauche. En avant de quatre réalités. Recule de dix-sept minutes. » 
Clairement destinée à la jeunesse, cette sympathique bande dessinée offre un bon moment de détente à la découverte d’un sorcier vraiment pas comme les autres.
Bafflerog le sorcier - 1 - Le Grand Voyage
Bulle DogISBN 2 84625 009 X63 pages1998 / 2001

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Manu17 1424 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines