Magazine

Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens, Nalini Singh

Publié le 23 avril 2014 par Erika @PE_Erika

Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens, Nalini Singh

Le résumé

Dans un monde où les émotions sont interdites, les Psys punissent toute forme de désir. Sascha Duncan fait exception à la règle. Lucas Hunter est un métamorphe avide de sensations. Il est bien décidé à trouver le meurtrier qui a tué sa compagne de meute. Sascha sera son ticket d’entrée… Il découvrira vite que cette Psy en apparence froide comme la glace est capable d’éprouver des émotions… et qu elle fascine l’animal en lui. Pris au milieu de leurs deux univers en conflit, Lucas et Sascha doivent jouer leurs rôles… ou tout sacrifier pour goûter au plaisir interdit.

Mon avis

C’est un titre que j’ai acheté par curiosité, pour le titre de la série qui m’intriguait, pour le résumé … Bref, je l’ai lu et dévoré en fait. Je pense que j’avais besoin d’un changement de genre radical après plusieurs polars. Psi-changeling c’est l’histoire des Psis, des gens qui n’ont aucunes émotions (conditionnés enfant pour n’avoir aucunes émotions) qui vivent relié à un immense réseau le PsiNet. Les Changeling eux, vous l’aurez peut-être deviné sont des métamorphes ou tout autre façon de les appeler. Lucas Hunter est une panthère qui souhaite venger la mort de certains des siens, car un tueur en série s’en prend aux métamorphes. Ils pensent d’ailleurs que c’est un Psi qui est coupable.
Sascha Duncan est une Psi pas comme les autres, elle se considère et est considérée comme un Psi défaillante. En fait elle serait considérée comme telle et serait reconditionnée si jamais quelqu’un le découvrait. Seulement, une personne va le découvrir pour se servir d’elle, se servir de ses failles.

L’histoire est on ne peut plus simple, je l’admet : une histoire de vengeance, de manipulation et de meurtres dans un univers un peu particulier. Des personnages attachants m’ont fait passé outre cette histoire "basique" et j’ai beaucoup aimé découvrir cet univers.

Psi-Changeling c’est aussi un jeu de séduction, des tensions entre les deux personnages principaux, notamment Lucas Hunter qui veut se servir des émotions de Sascha pour parvenir à ses fins. J’ai retrouvé un "univers métamorphe" qui me fera penser à d’autres histoires que j’ai beaucoup aimé. Oui j’aime la bit-lit et j’assume ! La communauté du Sud et les aventures d’Anita Blake trônent fièrement dans ma bibliothèque. Et puis je dois reconnaître que j’aime beaucoup les séries Milady de ce genre. J’avais déjà "craqué" pour Les vampires de Chicago puis Alpha & Omega. Je pense très sincèrement lire les prochains tomes. En tout cas, je lirais au moins le suivant curieuse de voir ce que ça donnera, car il s’en passe tellement de chose dans le tome 1, des choses que je m’attendais à voir arriver progressivement au fil de plusieurs tomes, du coup, je suis réellement intriguée par la suite de l’histoire. Reste à savoir si je ne me lasserais pas par la suite. L’auteur devra donc me surprendre pour que je lise au-delà du tome 2.

Affaire à suivre donc.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Erika 245 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog